Bonjour à tous,
J'ai une question à la fois "marine" et "aviation". Je viens de trouver mention dans la presse de l'arrivée à Cherbourg, en novembre 1916 d'une escadrille d'hydravions, chargés de la reconnaissance et de la défense du littoral. Cette escadrille arriva en début de mois, sous le commandement d’un jeune enseigne de vaisseau, déjà décoré de la croix de la légion d’honneur et de la croix de guerre avec palmes.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
Bonne journée à tous
Patrick
Hydravions à Cherbourg en 1916
-
- Lucien Morareau
Re: Hydravions à Cherbourg en 1916
La décision de créer un Centre d'aviation à Cherbourg a effectivement été prise en novembre 1916 et le choix d'un emplacement et le suivi de l'aménagement ont été confiés au LV Hautefeuille et à l'EV1 Séguier. Mais ce n'est qu'en mars 1917 qu'arrive le commandant désigné le LV Douillard suivi, quelques jours plus tard, par les premiers hydravions.
A ma connaissance, aucun de ces trois officiers n'a fait l'objet de citations à l'ordre de l'Armée (palmes), tout au moins pas dans l'Aviation maritime.
Cordialement.
LM
A ma connaissance, aucun de ces trois officiers n'a fait l'objet de citations à l'ordre de l'Armée (palmes), tout au moins pas dans l'Aviation maritime.
Cordialement.
LM