Identification Escadrille

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
bruno10

Re: Identification Escadrille

Message par bruno10 »

Bonjour tout le monde

Quelqu'un serait-il en mesure de donner le nom de l'escadrille a laquelle appartiennent les hommes sur la photo ?
cette photo est tirée du magnifique livre "Ghosts -the great war- de Philipp Makanna ( en Anglais mais pas un inconvénient puisque le livre est constitué en majeure partie de photos de répliques d'avions WW1 en couleur)

Image

Je cherche de mon coté

Cordialement
Bruno
albin denis

Message par albin denis »

:) Bonjour à tous,

Bonjour Bruno,

Pour l'instant, j'ai fait chou blanc

Il faut comparer les visages avec les portraits parus dans les deux tomes consacrés aux As (Porret) et dans la vie aérienne illustrée.
Peux tu mettre en ligne ou m'envoyer un scan plus grand, de manière à distinguer un peu plus facilement les visages.

Je ne te promets rien, mais qui dit escadrille que je ne peux identifier, signifie pour moi Intéressant !

Bien cordialement

Albin
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
bruno10

Message par bruno10 »

Bonsoir Albin

Je l'ai mis au format 17" dans mon photobucket
L'éditeur du bouquin dit que cette photo appartient a la collection du Musée de l'Air et de l'Espace-

http://i123.photobucket.com/albums/o319 ... tors-1.jpg

Normalement cela devrait suffire...
Trouvant que l'aviateur du milieu avait un air "Américain", je l'ai comparé avec les des 269 !!!aviateurs americains qui se sont enrolés en France
(photos publiees dans un livre sur les volontaires Americains en 14-18 que je viens d'acheter) sans succés....

Je continue a chercher également de mon coté
Cordialement
Bruno
gillesm

Message par gillesm »

Aucune idée de l'escadrille :???: . Mais si ça peut faire avancer le schmilblick le Nieuport 17 est typique de l'époque fin été/automne 1916 : Lewis et "fenêtre" sur l'aile supérieure, gros cone d'hélice.

Gilles
Répondre

Revenir à « AVIATION »