Bonjour,
je suis l officier traditions de mon escadron et deux escadrilles vienent de nous etre attribuées. La SPA93 et la BR129. Je souhaiterais recolter le plus de renseignement a leur sujet et vous solicite donc tous.
Si des sujets en parlent deja merci de me les indiquer.
Je suis ouvert a toute sorte d information.
Dans l attente de vous lire, encore merci.
Asp Rebillon Damien Off trad du 4 EIV Cognac
recherche toute info sur la SPA93 et la BR 129
-
Re: recherche toute info sur la SPA93 et la BR 129
Bonjour Damien,
Soyez le bienvenu, vous aurez sans doute plus de chances "chez" les aviateurs :
pages1418/aviation-1914-1918/liste_sujet-1.htm
Bien cordialement,
Franck
, le message de Damien a été déplacé dans la bonne rubrique, ce qui explique le mien
Soyez le bienvenu, vous aurez sans doute plus de chances "chez" les aviateurs :
pages1418/aviation-1914-1918/liste_sujet-1.htm
Bien cordialement,
Franck

www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
- albin denis

J'ai été, dans une autre vie, responsable sous-officier des traditions du 1/3 "Navarre" de Nancy-Ochey (1993-2004)
Je sais bien qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans l'histoire des escadrilles de 14-18.
L'idéal pour vous serait d'abord de rendre une visite au SHD, section Air de Vincennes.
Voyez avec votre commandant d'unité.
Dans cet établissement est concentré toute la connaissance sur les unités de cette période.
Voir en particulier,
la photothéque (M.Marcellin Hodeir et M. jean-Yves Lorant) pour les photos des avions de ces escadrilles et de celles qui ont conservé leur traditions et
la salle des insignes (ADC Bernard Palmieri) pour consulter les dossiers d'homologation des insignes et une bien belle collection.
Au rez de chaussée, la salle de lecture (M. Hary) pour la consultation des cartons d'archives, des carnets de comptabilité en campagne...
Il y a un livre important à acquérir sur cette période et sur toutes les escadrilles françaises de la GG :
"Les escadrilles de l'aéronautique militaire française - symbolique et traditions - 1912-1920" ouvrage collectif du SHAA toujours en vente auprès de cet organisme.
Ensuite, il faudrait m'expliquer par MP la doc que vous disposez pour que je puisse compléter vos informations sans refaire le travail déjà fait.
L'idéal dans l'ordre serait de faire : SHD section air - bouquin du SHAA - membres de ce forum - Albin si problèmes bien ciblés car j'ai beaucoup de travail en cours.
Je traite l'histoire de ces unités lorsque j'ai réuni assez de documents inédits (familles et collectionneurs)
Tenez moi au courant, je suis toujours prêt à aider pour faciliter la compréhension de cette période.
Bien amicalement.
Albin Denis
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
-
merci pour la reponse je poursuit mes recherches et vous recontacterai.
damien
damien