Bonsoir tout le monde
Un des membres américains du forum , historien connu sur theaerodrome,m'a demandé si,je voulais bien poser une question ici , forum francais spécialiste, entre autres de l'aviation 14-18
Attention c'est un peu "pointu", mais qui sait aprés tout, quelqu'un a peut être la réponse ? ou peut donner des indices permettant de la trouver? voila de quoi il s'agit:
Il aimerait vraiment trouver le rapport qui a du être fait a l'époque, par la France, a propos d'un avion pris a l'ennemi en l'occurence le Fokker 581/17, n° série usine 2251
rapport dont la date devrait être juste avant ou juste apres l'armistice .
Il voudrait connaitre le numero de série du moteur Oberursel Ur.II qui équipait cet avion.....
Merci d'avance
Cordialement
Bruno
recherche n° moteur avion allemand
- albin denis
- Messages : 1398
- Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am
- Localisation : Dombasle-sur-Meurthe
- Contact :
Re: recherche n° moteur avion allemand

Je ne pourrais répondre à cette question mais juste donner un lien vers des photos de cet avion.
http://www.fokkerdr1.com/581_17.htm
Bien cordialement
Albin Denis
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
Re: recherche n° moteur avion allemand
Merci Albin -C'est déja un bon débutBonjour à tous,
Je ne pourrais répondre à cette question mais juste donner un lien vers des photos de cet avion.
http://www.fokkerdr1.com/581_17.htm
Bien cordialement
Albin Denis
Je vais chercher de mon coté egalement
A propos C'est Terry Phillips ,que tu connais ,qui pose la question
Je trouve qu'il est sympa qu'il puisse y avoir des échanges entre spécialistes aviation ww1 france et germano-anglo-saxons dans ce forum
Cordialement
Bruno
Re: recherche n° moteur avion allemand
Bonsoir à tous,
Je suis comme Albin je peux pas répondre à cette question mais je pense (qu'avec un peu de chance) la solution se trouve au SHD/DAA.
Dans l'immédiat je n'ai pas de journée disponible mais d'ici quelque temps (avril-mai-juin), j'espère pouvoir faire un petit saut à Vincennes et si il me reste du temps lors de ma visite et que la question est toujours d'actualité, je regarderai dans les archives se rapportant aux Renseignements (avions abattus, capturés, matériels). Je ne vous garanti rien mais si je peu j'y consacrerai un peu de temps...afin d'aider nos copains d'outre atlantique...
Bien cordialement,
Luc
Je suis comme Albin je peux pas répondre à cette question mais je pense (qu'avec un peu de chance) la solution se trouve au SHD/DAA.
Dans l'immédiat je n'ai pas de journée disponible mais d'ici quelque temps (avril-mai-juin), j'espère pouvoir faire un petit saut à Vincennes et si il me reste du temps lors de ma visite et que la question est toujours d'actualité, je regarderai dans les archives se rapportant aux Renseignements (avions abattus, capturés, matériels). Je ne vous garanti rien mais si je peu j'y consacrerai un peu de temps...afin d'aider nos copains d'outre atlantique...
Bien cordialement,
Luc
Re: recherche n° moteur avion allemand
Bonsoir Luc
C'est vraiment tres sympa de ta part-
Taz (Terry Phillips)m'a donné plus d'infos sur la raison de sa recherche
en fait il recherche de la facon la plus precise possible a partir de quelle date les pipes d'echappement des moteurs Obersusel UR II ont ete fabriquées en acier alors qu'elles etaient en cuivre avant-La reference qu'il a du DR1 le plus recent equipé en pipe d'acier est le DR1 588/17 N° serie 2812
or il sait que le DR1 581/17 qui a ete capturé par les Francais juste avant ou tout juste apres l'armistice-avait les pipes d'echappement en cuivre==> conclusion en connaissant la ref moteurs du 581-17 il pourra determiner la date du changement assez precisement
Bon je sais pas si vous avez tout compris, mais en tous cas cela vous donne une idéee de la volonté de precision historique de nos chers amis d' outre attlantiques-C'est tout a leur honneur!
Cordialement
Bruno
C'est vraiment tres sympa de ta part-
Taz (Terry Phillips)m'a donné plus d'infos sur la raison de sa recherche
en fait il recherche de la facon la plus precise possible a partir de quelle date les pipes d'echappement des moteurs Obersusel UR II ont ete fabriquées en acier alors qu'elles etaient en cuivre avant-La reference qu'il a du DR1 le plus recent equipé en pipe d'acier est le DR1 588/17 N° serie 2812
or il sait que le DR1 581/17 qui a ete capturé par les Francais juste avant ou tout juste apres l'armistice-avait les pipes d'echappement en cuivre==> conclusion en connaissant la ref moteurs du 581-17 il pourra determiner la date du changement assez precisement
Bon je sais pas si vous avez tout compris, mais en tous cas cela vous donne une idéee de la volonté de precision historique de nos chers amis d' outre attlantiques-C'est tout a leur honneur!
Cordialement
Bruno
Re: recherche n° moteur avion allemand
et voici l reponse de Taz a votre proposition
"Bruno- Many thanks. It is a long distance from Albuquerque, New Mexico to France.
Taz
Terry Phillips"
"Bruno- Many thanks. It is a long distance from Albuquerque, New Mexico to France.
Taz
Terry Phillips"
Re: recherche n° moteur avion allemand
Bonsoir Bruno,
Ok j'ai "tout" (?) compris...
Y a plus qu'à...
Je connais la volonté et la précision des américains alors leur volonté de précision cela ne m étonne pas du tout...
...et c'est tout a leur honneur comme vous dites.
Bien cordialement,
Luc
Ok j'ai "tout" (?) compris...
Y a plus qu'à...
Je connais la volonté et la précision des américains alors leur volonté de précision cela ne m étonne pas du tout...
...et c'est tout a leur honneur comme vous dites.
Bien cordialement,
Luc