Gonflé !!!

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
alain13

Re: Gonflé !!!

Message par alain13 »

Heureusement que le mitrailleur allemand que l'on aperçoit à l'arrière, ne pouvait sans doute pas tirer à la verticale car le photographe n'aurait pas eu le loisir de développer sa photo...

Image

(L'Illustration 21 oct. 1916)
alain13

Message par alain13 »

en plus grand,

Image
albin denis

Message par albin denis »

:) Bonjour à tous,

Il s'agissait aussi de deux avions d'observation dont les équipages ne voulaient pas forcément en découdre.
La mission principale de ces avions était de ramener des photos ou de régler le tir des batteries.
Ils étaient tout juste armés pour se défendre mais vraiment pas pour attaquer.
Ce n'était pas l'aviation de chasse où les aviateurs cherchaient le contact et le combat en fonçant sur leur adversaire.

Il faut aussi ajouter que beaucoup de mitrailleurs tiraient très tard pour être sûr de toucher leur cible.
Il faudra attendre les stages de mitrailleurs de Cazaux sur cible mouvante pour que ces hommes prennent conscience qu'ils pouvaient tirer de beaucoup plus loin et de toucher quand même leur cible.
Voir ma page sur l'école de tir de Cazaux : http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... Cazaux.htm

Bien cordialement

Albin DENIS
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
alain13

Message par alain13 »

Bonjour Albin, bonjour à tous,

Evidemment chacun avait sa mission qui était prépondérente, oui mais si à l'occasion...

Concernant l'école de tir de Cazaux, le commandant Le Prieur dans son livre "Premier de plongée" y fait largement allusion avec son correcteur de tir devant permettre d'ajuster un adversaire à trajectoire transversale, bientôt installé sur les appareils de l'escadrille de chasse de Verdun et parmi eux sur ceux de Boilot et Navarre ( le 3 avril 1916, Navarre l'utilise avec succés en descendant de cette façon 4 avions ennemis).

Il évoque aussi son passage à Cachy en juin 1916 pour équiper les avions de chasse de ses fusées antidrackens qui valurent cinq victoires à l'adjudant Bloch.

Je vous remercie pour vos renseignements,
Cordialement,

Alain

Répondre

Revenir à « AVIATION »