Ou etait le 151eme?

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
grain

Re: Ou etait le 151eme?

Message par grain »

Bonsoir a tous.
En lisant, plutot en relisant (CE QUI DEMEURE) de BESNOIT-MECHIN
J'ai regarder la fiche du Lieutenant george LEBALLE, et j'y trouve qu'il est tué le 14 decembre 1914?
Dans sa derniere lettre ecrite alors qu'il est blessé, a la date du 12 aout 1914.
Je tape la lettre;
Lettre trouvée pres du corps tombé au Champ d'Honneur à Barlieux, Bataille de Pierrepont (MetM)
12 aout 1914
Mes chers petits parents et mes soeurettes bien aimées, quand vous receverez cette lettre, votre petit gars ne sera plus.
Faisant une patrouille avec 6 hommes, on m'a tiré une balle à quelques metres, qui à rompu l'artere de la cuisse. Puis abandonné, j'ai vecu encore vingt quatre heures et je suis allé dans le sein de Dieu, où je vous retrouverai tôt où tard.
Ne pleurez donc pas et priez pour moi.
Mes dernieres pensées seront pour vous et pour Dieu
Au revoir dans l'eternité.
Image
Martial
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »