Bonsoir tout le monde,
l'un des amis du forum aurait-il des informations sur un pilote appelé Carlo Poggi Pollini, originaire de Lugo (né le 23/10/1893) et mort à Pau dans un accident d'avion le 25/6/1918 ? Il faisait partie du "Nucleo Aviazione in Francia". C'est pour un ami italien qui fait des recherches, merci d'avance !
f-xavier
Pilote italien à Pau
- FX Bernard
Re: Pilote italien à Pau
Mon blog photographique:
www.ww1photographs.wordpress.com
Le site sur les troupes françaises en Italie :
www.anciensditalie.net
www.ww1photographs.wordpress.com
Le site sur les troupes françaises en Italie :
www.anciensditalie.net
- albin denis

Je n'ai rien trouvé dans les fichiers "Aéronautique 14-18" et "Morts pour la France 14-18" du site "Mémoires de Hommes".
Rien non plus dans les pertes de l'aéronautique militaire française 1914-1918 par Frank W.Bailey et Christophe Cony.
Désolé de ne pouvoir faire mieux.
Cordialement
Albin Denis
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
Bonjour,
Carlo Poggi Pollini fils de Egisto Poggi et de Antonia Pezzi né à Lugo le 23 octobre 1893 mort le 25 aout 1918 d'un accident d'aviation
Trouvé dans une liste des morts de la ville de Lugo sur internet en charchant dans google "Nucleo Aviazione in Francia"
Cordialement
François
Carlo Poggi Pollini fils de Egisto Poggi et de Antonia Pezzi né à Lugo le 23 octobre 1893 mort le 25 aout 1918 d'un accident d'aviation
Trouvé dans une liste des morts de la ville de Lugo sur internet en charchant dans google "Nucleo Aviazione in Francia"
Cordialement
François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
- Jean RIOTTE
Bonjour,
Je confirme: le nom du Brigadier C. Poggi-Pollini figure sur la liste des pilotes militaires décédés à Pau en 1918.
Aucun renseignement complémentaire.
Mais il se pourrait que des renseignements supplémentaires puissent être glanés dans 2 documents détenus par la Bibliothèque municipale de Pau (Pyrénées-Atlantiques):
- L'aviation à Pau (cote 181250);
- Ecole d'aviation de Pau Pont-Long (cote 182187).
En outre cette même bibliothèque dispose d'une collection du journal L'Indépendant des Basses-Pyrénées, de 1914 à 1920.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je confirme: le nom du Brigadier C. Poggi-Pollini figure sur la liste des pilotes militaires décédés à Pau en 1918.
Aucun renseignement complémentaire.
Mais il se pourrait que des renseignements supplémentaires puissent être glanés dans 2 documents détenus par la Bibliothèque municipale de Pau (Pyrénées-Atlantiques):
- L'aviation à Pau (cote 181250);
- Ecole d'aviation de Pau Pont-Long (cote 182187).
En outre cette même bibliothèque dispose d'une collection du journal L'Indépendant des Basses-Pyrénées, de 1914 à 1920.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
bonjour,
pas grand chose à rajouter, si ce n'est que l'aviateur en question figure sur une des stèles conservées à Pau
je peux vous joindre une photo en MP
Frédo
pas grand chose à rajouter, si ce n'est que l'aviateur en question figure sur une des stèles conservées à Pau
je peux vous joindre une photo en MP
Frédo
- Lucien Morareau
Vous pouvez demander une copie de l'acte de décès en Mairie de Pau. Les actes de décés sont délivrables à tout requérant qu'il soit de la famille ou non.