Maroc, construit en 1914 chez Cochrane & Sons Ltd à Selby,
632 tjb, 300 tjn, 53,49 x 8,96 x 4,16 m, une machine à triple expansion, 700 cv, 9 noeuds.
1914, B 340, Joseph Huret
1915, décembre, réquisitionné
1916, affecté en Méditerranée orientale.
1918, au 1er juillet, Division de Syrie, 7ème escadrille de patrouille.
1918, octobre, transporte des troupes françaises à Beyrouth pour le gouverneur militaire, le colonel de Piépape.
1919, rendu.
1921, 5 février, immatriculé BX. 5066.
1930, janvier, vendu à Charpin, Delpierre & Cie B. 1401.
1931, janvier, devient Saint-Pierre et Saint-Paul, B.1401.
1931, septembre, vendu à Victor Fourny & Cie, B. 1401.
1938, Société des Pêcheries de Normandie
1938, 22 septembre, capitaine Féron, abandonné et coulé à la suite d'une voie d'eau au large de Terre-Neuve, équipage recueilli par le Bois Rosé.
Source : Registre n° 274, Bureau Veritas 1930
A. Thomazi, La guerre navale dans la Méditerranée, Payot, 1929.
Jacques Vichot, Répertoire des navires de guerre français, AAMM, 1967.
Jean Labayle-Couhat, French warships of world war I, Ian Allan, 1974.
Jean-Michel Roche, Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II, 1870-2006, Rezotel-Maury, 2005.
Jack Daussy, Les chalutiers morutiers fécampois, L. Durand & Fils, 1991.
François Guennoc, La pêche boulonnaise du temps des chalutiers à vapeur, tome 1, 1894-1920 (2000) et tome 2, 1920-1957 (2004), Punch éditions,
Cordialement.



