Bonjour toutes et à tous,
Sauf erreur toujours possible, je n'ai pas trouvé sur ce forum de fil sur le DENISE
Sa fiche sur wrecksite
Cordialement
Étienne
DENISE — Cargo — Armement Fernand Bouet, Caen.
- IM Louis Jean
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- Inscription : dim. mars 22, 2009 1:00 am
Re: DENISE — Cargo — Armement Fernand Bouet, Caen.
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Re: DENISE — Cargo — Armement Fernand Bouet, Caen.
Bonsoir Etienne
Même réponse que précédemment, DENISE n'a pas été victime d'un sous-marin ou d'une mine.
Cdlt
Yves
Même réponse que précédemment, DENISE n'a pas été victime d'un sous-marin ou d'une mine.
Cdlt
Yves
www.histomar.net
La guerre sous-marine 14-18, Arnauld de la Perière
et autres thèmes d'histoire maritime.
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et autres thèmes d'histoire maritime.
DENISE — Cargo — Armement Fernand Bouet (1912~1918).
Bonjour à tous,
Le baptême du cargo Denise
• La Revue illustrée du Calvados, n° 12, 1er décembre 1912, p. 189.
Dernière modification par Rutilius le ven. juin 07, 2024 10:35 am, modifié 1 fois.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
DENISE — Cargo — Armement Fernand Bouet (1912~1918).
Bonsoir à tous,
Denise — Cargo — Armement Fernand Bouet, Caen (1912~1918).
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Denise — Cargo — Armement Fernand Bouet, Caen (1912~1918).
Cargo en acier lancé le 1er octobre 1912 par le chantier de North Hylton de la Osbourne, Graham & Co., de Sunderland (North East England, Royaume-uni) pour le compte de l’armement Fernand Bouet, de Caen ; № de chantier : 166. (1) Immatriculé au quartier de Caen, f° 145, n° 1.037. Signal distinctif : H.V.D.W.
Par brouillard intense, s’échoue le 6 juin 1918 à Pradanock Point, à un demi mille au Sud de Mullion (Cornouailles, Royaume-Uni), dans les parages du cap Lizard, alors qu’il allait de Swansea (Pays de Galles, Royaume-Uni) avec un chargement de charbon. Devenu perte totale. Capitaine Jean-Baptiste Adolphe ESNOL, né le 18 février 1877 à Regnéville (Manche), capitaine au cabotage, inscrit au quartier de Caen, n° 48 (2) ; 25 hommes équipage qui, tous, furent rapatriés au Havre.
Caractéristiques générales. — Jauge : 1.598 tx jb et 802 [ou 907,09] tx jn. Dimensions : 260.0 x 36.5 x 15.8 ft [79,24 x 11,12 x 4,81 m]. Propulsion : Machine à triple expansion à trois cylindres développant 189 nhp, construite par la North Eastern Marine Engineering Co. Ltd., de Sunderland ; une hélice. Vitesse : ... nd. (3)
Par brouillard intense, s’échoue le 6 juin 1918 à Pradanock Point, à un demi mille au Sud de Mullion (Cornouailles, Royaume-Uni), dans les parages du cap Lizard, alors qu’il allait de Swansea (Pays de Galles, Royaume-Uni) avec un chargement de charbon. Devenu perte totale. Capitaine Jean-Baptiste Adolphe ESNOL, né le 18 février 1877 à Regnéville (Manche), capitaine au cabotage, inscrit au quartier de Caen, n° 48 (2) ; 25 hommes équipage qui, tous, furent rapatriés au Havre.
Caractéristiques générales. — Jauge : 1.598 tx jb et 802 [ou 907,09] tx jn. Dimensions : 260.0 x 36.5 x 15.8 ft [79,24 x 11,12 x 4,81 m]. Propulsion : Machine à triple expansion à trois cylindres développant 189 nhp, construite par la North Eastern Marine Engineering Co. Ltd., de Sunderland ; une hélice. Vitesse : ... nd. (3)
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(1) Wear Built Ships (sunderlandships.com) —˃ http://sunderlandships.com/view.php?yea ... sel=DENISE
(2) Le 28 juin 1917, le capitaine ESNOL avait échappé au naufrage du cargo Marguerite, bâtiment du même armement dont il exerçait alors le commandement, torpillé par le sous-marin allemand UB-40 (Oberleutnant zur See Hans HOWALDT), à 19 milles dans le S.-W. du phare de Portland Bill (Dorset, Royaume-Uni), alors qu’il allait sur lest de Rouen à Swansea.
(3) Lloyd’s Register of Shipping 1917~1918, Steamers, Lettre D., n° 317, p. num. 265.
(2) Le 28 juin 1917, le capitaine ESNOL avait échappé au naufrage du cargo Marguerite, bâtiment du même armement dont il exerçait alors le commandement, torpillé par le sous-marin allemand UB-40 (Oberleutnant zur See Hans HOWALDT), à 19 milles dans le S.-W. du phare de Portland Bill (Dorset, Royaume-Uni), alors qu’il allait sur lest de Rouen à Swansea.
(3) Lloyd’s Register of Shipping 1917~1918, Steamers, Lettre D., n° 317, p. num. 265.
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• L’Ouest-Éclair — éd. de Nantes —, n° 5.805, Dimanche 16 juin 1918, p. 3,
en rubrique « Nouvelles maritimes ».
en rubrique « Nouvelles maritimes ».
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
Re: DENISE — Cargo — Armement Fernand Bouet, Caen.
Bonjour,
Le navire a l'indice (2) dans la base de données.
A bientôt.
Le navire a l'indice (2) dans la base de données.
A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.