Notre-Dame-des-Victoires — Voilier harenguier de 161 tx jb — Société en commandite Louis Bouclet & Cie, dite « Société boulonnaise des bateaux de pêche à vapeur », Boulogne-sur-Mer.
Le 15 janvier 1917, par temps de brouillard, abordé, coupé en deux et coulé à 5 h. 20, au large de Fé-camp, par un cargo britannique allant à Newcastle. Le patron et 9 hommes sont recueillis par l’abor-deur et débarqués à Boulogne-sur-Mer ; 9 autres le sont par un dundée boulonnais qui les débarque à Fécamp ; un blessé est recueilli par le dundée boulonnais Maurice et est également débarqué à Fé-camp, où il est admis à l’hospice civil. Deux victimes de l’abordage : les matelots Joseph Pierre COUR-TIN et Louis Joseph GRASSIN.
Le 15 janvier 1917, par temps de brouillard, abordé, coupé en deux et coulé à 5 h. 20, au large de Fé-camp, par un cargo britannique allant à Newcastle. Le patron et 9 hommes sont recueillis par l’abor-deur et débarqués à Boulogne-sur-Mer ; 9 autres le sont par un dundée boulonnais qui les débarque à Fécamp ; un blessé est recueilli par le dundée boulonnais Maurice et est également débarqué à Fé-camp, où il est admis à l’hospice civil. Deux victimes de l’abordage : les matelots Joseph Pierre COUR-TIN et Louis Joseph GRASSIN.
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• Le Journal de Rouen, n° 16, Mardi 16 janvier 1917, p. 2.

• L’Ouest-Éclair — éd. de Caen —, n° 6.287, Mercredi 17 janvier 1917,
p. 4, en rubrique « Nouvelles maritimes ».

• Le Journal de Rouen, n° 18, Jeudi 18 janvier 1917, p. 2.


• L’Ouest-Éclair — éd. de Caen —, n° 6.287, Mercredi 17 janvier 1917,
p. 4, en rubrique « Nouvelles maritimes ».

• Le Journal de Rouen, n° 18, Jeudi 18 janvier 1917, p. 2.
