Une photo du remorqueur Paris?

Mike55

Re: Une photo du remorqueur Paris?

Message par Mike55 »

Bonsoir à tous amis marins,

Je ne viens pas souvent dans cette rubrique et pour cause j'habite loin des mers et des océans...

Travaillant sur le monument aux morts de Varennes en Argonne, j'ai un jeune marin qui a disparu dans le naufrage du remorqueur Paris le 6 février 1919. Je recherche une photo de ce navire mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.

Merci de votre aide.

Cordialement,
Mikaël.
Memgam

Message par Memgam »

Bonjour,

C'est par décision du Tribunal civil de Toulon que la date du 6 février 1919 a été retenue pour le décès des 16 officiers-mariniers et matelots du remorqueur Paris.

Source : Ouest-éclair, édition de Nantes, n° 7404 du 26 avril 1926.

Cordialement.
Memgam
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour Memgam,

Merci pour ces informations.

Cordialement,
Mikaël.
Memgam

Message par Memgam »

Bonjour,

Il doit s'agir de Marcel Louis Mauvais, né le 19/12/1899 à Varennes sur Argonne (55), matelot mécanicien à bord du remorqueur Paris, disparu en mer près de Constantinople.

Source : France Gen Web, qui mentionne aussi Jules Jean Baptiste Dantin, quartier-maître de manoeuvre de Le Crotoy (80) ; Yves Marie Marzin, matelot, Le Conquet (29) ; Joseph Magat, matelot-chauffeur, Saint Cyr sur Valognes (42) ; Vincent Marie François Malgorn, matelot canonnier, Marseille (13) ; Jean-Gustave Vinet, matelot mécanicien, Saint Savinien (17).

Cordialement
Memgam
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour,

Oui c'est bien lui, nous avons déjà les informations le concernant mais j'aimerais avoir une photo du navire pour illustrer le papier que nous faisons sur lui.

Cordialement,
Mikaël.
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonsoir Mikaël,
Bonsoir à tous,

V. ici le sujet concernant ce bâtiment —> pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... _265_1.htm

Et un constat fort regrettable : s’agissant des marins de l’État morts ou disparus en mer, Mémorial Genweb « emprunte » le plus souvent nombre des informations figurant dans des sujets ouverts sous la présente rubrique... sans en mentionner la source !
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Répondre

Revenir à « Parcours individuels et recherches »