Bonjour,
Je suis à la recherche d'une personne "pointue" sur le sujet des archives "Marine"; et qui pourrait m'aider à identifier la ou les séries potentielles marine du SHD où je suis susceptible de trouver un document que je possède en photocopie qui m'a été communiqué sans plus de précision sur sa provenance.
Le but étant de consulter le fond de la série en entier afin d'y découvrir peut être d'autres documents sur le même sujet. Je précise que je me suis déplacé au SHD il y a 10 jours et est consulté les index. La personne qui assurait l'aide sur place n'était pas très au fait de ce sujet. Résultat de mes recherche: beaucoup trop de d'archives potentielles à regarder .... surtout au regard des 3 maxi autorisé par jour. Bref je sollicite une aide pour réduire ce nombre.
Le document est en date du 7/12/1910
Il provient du:
Ministère de la Marine - Direction du personnel militaire de la Flotte - Bureau état-major de la flotte et justice maritime
Il est signé du contre-amiral, directeur de personnel militaire de la flotte
Il est à destination de:
l'état-major général (4e section)
Il concerne les officiers détachés à l'aviation
En vous remerciant par avance
Connaissances archives "marine" SHD
- RSanchez95
Re: Connaissances archives "marine" SHD
Bonjour,Le but étant de consulter le fond de la série en entier afin d'y découvrir peut être d'autres documents sur le même sujet. Je précise que je me suis déplacé au SHD il y a 10 jours et est consulté les index. La personne qui assurait l'aide sur place n'était pas très au fait de ce sujet. Résultat de mes recherche: beaucoup trop de d'archives potentielles à regarder .... surtout au regard des 3 maxi autorisé par jour. Bref je sollicite une aide pour réduire ce nombre.
Sur le site du S.H.D. c'est toujours cinq (vous m'avez fait peur !). Mais vous m'avez sauvé (un grand merci), car en vérifiant sur leur site, je me suis aperçu que le formulaire de réservation en ligne ne fonctionne pas et qu'il faut réserver par mail. Je n'avais pas vu lorsque j'avais fait une demande de réservation il y a quelques jours avec ce formulaire. Je pouvais toujours attendre une réponse de confirmation [:bobrah:3]. J'ai fait alors une demande par mail, mais j'espère qu'il ne sera pas trop tard pour les navettes par semaine (qui provequerait une réponse négative à ma demande de réservation et pour ma date prévue).
Un grand merci pour ce sauvetage

Cordialement.
il y a 10 jours on m'a parlé de 3 boites à archives par jour... Après il y a peut être une mauvaise compréhension.
personne n'a de piste(s) pour ma demande?
Cordialement
Cordialement
- RSanchez95
Bonjour,il y a 10 jours on m'a parlé de 3 boites à archives par jour... Après il y a peut être une mauvaise compréhension.
Oui, je pense qu'il y a eu mauvaise compréhension sur les côtes par jour et je confirme que c'est toujours cinq

Car mes cinq cartons (boîtes) réservés était là lors de ma consultation dans ce magnifique château de Vincennes.
Cordialement.