Lt de Vaisseau LAMBERT - France Rugby Club 1915

rugby-pioneers

Re: Lt de Vaisseau LAMBERT - France Rugby Club 1915

Message par rugby-pioneers »

Bonjour à tous,

Nous sommes plusieurs à creuser les petites et grandes histoires qui relient le rugby à la Grande Guerre. Une discussion récente amène une question à laquelle un "marin" du forum saura peut être apporter des éléments de réponse !
pages1418/forum-pages-histoire/rugbymen ... tm#t101420

Nous cherchons à en savoir plus que cette superbe photo d'équipe : France Rugby Club 1915-16
Image

A lire la légende de la photo, le "Président" du club est le Lt de Vaisseau LAMBERT au centre.

Image

Est-il possible d'après un fichier ou un annuaire de savoir où était cet officier en 1915-16 ?

En m'excusant par avance de poser cette question pour un patronyme aussi courant...

Et plus généralement, qui aurait déjà entendu parler de ce "France Rugby Club" ?

Merci !
Memgam

Message par Memgam »

Bonjour,

Il y a quatre Lambert, lieutenant de vaisseau en 1915-1916. Ils figurent tous les quatre dans le sujet "officiers parmi tant d'autres..." de Généamar sur ce site. Rien, dans leur biographie, ne permet de supposer que l'un d'entre-eux est le bon. L'un disparaîtra avec le Danton en 1917.

Sur les 7 Lambert figurant dans la liste navale de 1911, il y a 7 Lambert, dont quatre peuvent être retenus, les trois autres étant médecins ou dans la réserve.

Lambert A. E. J. L. né le 17 janvier 1883, entré au service en 1901, Enseigne de vaisseau de 1 ère classe au 5 octobre 1906, en 1911, à bord de la Zélée
Lambert C. L. J. né le 22 novembre 1876, entré au service en 1893, lieutenant de vaisseau le 16 février 1906, en 1911 à Oran
Lambert P.A. né le 23 décembre 1877, entré au service en 1895, lieutenant de vaisseau au 9 avril 1909, en 1991 sur la Marseillaise
Lambert P.J.A, né le 6 juillet 1881, entré au service en 1899, enseigne de vaisseau de 1 ère classe au 5 octobre 1904, en 1911, à bord du D'Estrées

Cordialement

Memgam
rugby-pioneers

Message par rugby-pioneers »

Bonjour Memgam, boujour à tous,

Merci pour ces précisions. J'avais commencé à crier "victoire" car mon équipe ne pouvant être celle d'un navire (ces équipes portent le nom du batiment... logique...), il s'en suivait que nous ne pouvions être qu'à Oran.

A deuxième lecture, je m'interroge sur les dates puisque 5 ans se sont écoulés entre la parution de la "liste navale" et que notre homme peut avoir changé d'affectation...

Mais je vais pousser "l'enquête" du côté d'Oran...

Sincèrement

Répondre

Revenir à « Parcours individuels et recherches »