vetements

saco02

Re: vetements

Message par saco02 »

Bonjour
je m'interesse à l'aérostation durant la 1GM, et plus particulièrement aux compagnies d'aérostiers cervolistes.
sur une des photos que j'ai en archives, les soldats sont en tenue de travail.
De quelle matière était faite cette tenue, la couleur, ect tous renseignements sur cette tenue m'interesse, en retour si des personnes désirent des rgts sur les cie aérostiers cervolistes, je renseignerais dans la limite de mes possibilités
cordialement
saco02

Image
Xavier54

Message par Xavier54 »

Bonjour Saco02,

Je m'intéresse également aux aérostatiers car pour mon exposition à Fronton (31), un habitant du village va me communiquer des documents sur son grand-père qui était le commandant du dirigeable T qui a été abattu par un tir italien (erreur, ils l'ont pris pour un zeppelin) et qui s'est écrasé en mer méditerannée.

Je suis preneur de photos de dirigeables de toute nationalité.

A bientôt de vous lire,

Sincères salutations "POILUS",
Xavier.
Martin

Message par Martin »

Bonjour,
Les tenues visibles sur la photos sont des Bourgerons; la tenue de corvée de l'armée française. Elle est en toile de lin de couleur brun clair lorsqu'elle est neuve mais devient rapidement blanche par suite des lavages consecutifs ce qui explique les nuances variées sur la photographie.
En espérant avoir répondu à votre question.
Cordialement
Yves
saco02

Message par saco02 »

Je remercie Martin pour ces explications, cela est vraiment sympha depuis le temps que je cherchais.
merci encore.
Pour Azreel 84, si eventuellement je peux lui venir en aide concernant son expo sur une page peu connu de l'histoire des aérostiers, je suis a sa disposition.
coordialeùent a toud
saco02
Xavier54

Message par Xavier54 »

Bonjour Saco02,

Je te remercie de ta disposition.

Aurais-tu des photos, des gravures et des textes explicatifs sur l'aérostation (par exemple l'histoire du dirigeable T) ?

D'avance merci,

Sincères salutations "POILUS",
Xavier ANTOINE.
saco02

Message par saco02 »

bonjour
comme je l'ai di je m'interesse plus particulierement aux cie d'aérostiers ayant utilisées les cerfs-volants sur le front pour l'observation.
Pour ce qui est des dirigeables je suis novice hélàs.
comment était fait cette bete là?
cordialement
saco02
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »