Bonjour,
Je suis à la recherche d' une carte des combats du Chemin des Dames pour l'année 1917.
Merci de votre aide,
Sincères salutations "POILUS",
Xavier.
Carte sur Le Chemin des Dames
Re: Carte sur Le Chemin des Dames
Bonjour,
Je suis à la recherche d' une carte des combats du Chemin des Dames pour l'année 1917.
Merci de votre aide,
Xavier.
Bonjour Xavier,
A votre service, quelle zone ?
Même quelle date - mon stock est plus lié au 16 avril
Amicalement
Louis
Tinou 501
Bonjour Louis,
Je recherche une carte générale qui irait de Soissons jusqu' à Reims, c'est pour mon exposition sur 1917 que j'organise du 3 au 7 mai à Fronton (31) pour montrer aux jeunes scolaires la zone des combats.
De plus, je recherche une carte détaillée sur les combats autour de Craonne et du Plateau de Californie de mai et juin 1917.
Merci beaucoup de ton aide,
Sincères amitiés "POILUS",
Xavier.
Je recherche une carte générale qui irait de Soissons jusqu' à Reims, c'est pour mon exposition sur 1917 que j'organise du 3 au 7 mai à Fronton (31) pour montrer aux jeunes scolaires la zone des combats.
De plus, je recherche une carte détaillée sur les combats autour de Craonne et du Plateau de Californie de mai et juin 1917.
Xavier.
Re bonsoirBonjour Louis,
Xavier.
Mon stock, récent, il m'a été confié récement par un général très agé qui souhaitait que ces cartes ne partent pas à la poubelle!
La première, qui a été découpée, va en gros de Soissons au NO à Epernay au SE
Elle porte plusieurs cachets:"Secret", et un cartouche avec : Xème Armée, état major, 3ème bureau, Situation de l'armé au 14 lai 1917 au soirelle donne la situation de 4 corps d'armée
La seconde porte la mention en titre "région de Soissons -Laon - Reims. pas de date et la position de différentes divisions (infanterie et cavalerie)
La troisième au 1/50.000° couvre le nord de l'Aisne de St MARD à Orainville.
Le problème est que leur dimension interdit le scan ou la photocopie.
De plus, parisien, nous sommes loin l'un de l''autre? Que faire?
Les autres cartes de formats plus réduits portent surtout sur la zone des combats des chars le 16 avril 1917
Votre opinion
Bonne soirée
amicalement
Louis
Tinou 501
- Charraud Jerome
BonsoirJe recherche une carte générale qui irait de Soissons jusqu' à Reims, c'est pour mon exposition sur 1917 que j'organise du 3 au 7 mai à Fronton (31) pour montrer aux jeunes scolaires la zone des combats.
Sur le site du CRID, en demandant gentiment au webmestre, il pourrait peut-être vous faire copie de son fond d'écran utilisé sur ce lien:
http://www.crid1418.org/chemin_des_dame ... x_topo.htm
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

- Bruno Tardy
Bonjour,
Une suggestion pour Louis: fixer la carte bien tendue sur un mur bien éclairé mais pas au soleil, et prendre une photo avec une résolution maximum.
Cordialement
Bruno
Une suggestion pour Louis: fixer la carte bien tendue sur un mur bien éclairé mais pas au soleil, et prendre une photo avec une résolution maximum.
Cordialement
Bruno
Bonjour,
Cordialement
Bruno
Bonsoir, Bruno
J'ai déjà fait ça, avec des cartes neuves (IGN) quand je préparait un vol au dessus ldes lieux, mais le résultat n'est pas terrible
Bonne soirée
amicalemntt
Louis
Tinou 501
Bonjour à tous,
Merci Jérôme pour l'idée du CRID. Je vais contacter le Webmaster.
Merci Louis pour la carte. Je serai plutôt intéressé par les cartes sur l'attaque des chars.
D'avance merci à tous de votreaide,
Xavier ANTOINE.
Merci Jérôme pour l'idée du CRID. Je vais contacter le Webmaster.
Merci Louis pour la carte. Je serai plutôt intéressé par les cartes sur l'attaque des chars.
D'avance merci à tous de votreaide,
Xavier ANTOINE.
-
bonjour,
je viens de terminer un long travail sur le parcours de mon grand père (327 ème ri)
J'ai eu l'occasion de photographier la carte des combats du 17 avril 1917 sur le JMO du 327 ème ri .secteur de Craonne.
Je peux vous l'envoyer
cordialement, didier becquart
je viens de terminer un long travail sur le parcours de mon grand père (327 ème ri)
J'ai eu l'occasion de photographier la carte des combats du 17 avril 1917 sur le JMO du 327 ème ri .secteur de Craonne.
Je peux vous l'envoyer
cordialement, didier becquart
Bonsoir Didier,
Je veux bien que vous m'envoyer la carte des combats du 17 avril 1917 sur le JMO du 327ème RI du secteur de Craonne.
D'avance merci,
Sincères salutations "POILUS,
Xavier.
Je veux bien que vous m'envoyer la carte des combats du 17 avril 1917 sur le JMO du 327ème RI du secteur de Craonne.
D'avance merci,
Sincères salutations "POILUS,
Xavier.