torpillage du lèon gambetta

panpan

Re: torpillage du lèon gambetta

Message par panpan »

[][/]

Bonjour a tous ,

Je viens de m'inscrire sur le forum Je suis la petite petite nièce de Culioli Antoine Joseph de bonifacio il ètait sur le Lèon Gambetta qui a ètait torpiller le 27/04/1915 il allez avoir 20 ans il ètait apprenti marin, matelot 3e classe son affectation 5e dèpot èquipage de la flotte. Je ne l'ai pas connus mais sa me fait chaud au coeur de voir son nom parmi vos commentaires , J'ai une photo de lui habiller en matelot juste avant d'embarquer je pense que je vous ferai part prochainement ,si vous avez des informations sur lui merci de m'en faire part , Pour que l'on ne l'oublie pas . :wahoo:
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonsoir, et bienvenue,

Seules informations disponibles à propos de ce marin, celles figurant sur la fiche « Mort pour la France » établie à son nom :

— CULIOLI Antoine Joseph, né le 23 juillet 1895 à Bonifacio (Corse) et y domicilié, Apprenti-marin sans spécialité, Matricule n° 54.143–5 (Jug. Trib. Brest, 28 juin 1916, transcrit à Brest, le 25 juill. 1916).

Bien amicalement à vous,
Daniel.
panpan

Message par panpan »

Je vous remercie pour ces quelques informations Daniel dit (Rutilius)
dbu55

Message par dbu55 »

Bonjour Panpan,
Bonjour à toutes et à tous,

J'ajoute que son nom figure sur le monument aux morts de Bonifacio.

Cordialement
Dominique
Avec les Allemands, nous nous sommes tellement battus que nos sangs ne font plus qu'un [ Ferdinand Gilson, France, Figaro Magazine n°19053 du 05 nov. 2005 ]
panpan

Message par panpan »

Merci Dominique .
Répondre

Revenir à « Parcours individuels et recherches »