photo originale

09genie

Re: photo originale

Message par 09genie »

Bonjour à tous

Je suis absent depuis trop longtemps du forum, mes passiosn pour la collection d'insignes et mon travail sur des publications sur l'histoire des poilus de l'ariège, mon départment me prennent pas mal de temps.

En regardant un lot de photos allemandes de mon amis Thierry Grulois,grand passionné de la premier guerre
j'ai découvert cette photo de tombe...française , au milieu des lignes allemandes. Jean Blancon Res Reg 257 23 komp gef 9 IV 1915. Il était de Targon,dans le 333 et malheureusement , apres vérification.. oublié sur le monument aux morts de la commune.

amicalement
Richard
Image
Image
e-Storial

Message par e-Storial »

Bonjour
Post très ancien que le vôtre mais que je ne découvre que maintenant. Ultèrieurement, j'avais lancé une requête sur le 257e et vous recommande de vous y rendre pour toute explication .
pages1418/qui-cherche-quoi/recherche-na ... 5975_1.htm
Je pense que l'histoire de cette tombe mérite d'être contée car dans l'album en question, il y a une page consacrée au bois de Faux.
M'autorisez vous à m'emparer de cette histoire et pour ce faire pourais-je avoir en très bonne définition ce document et surtout la plaque de la croix. En dehors des faits de ce que vous rapportez, avez vous des compléments d'informations ?

En l'attente, meilleure salutations.
JF Genet

Page 12 -
- Bois de faux 1915 - Déjeuner champêtre - Fouille d'un abri - Le cuistot (17e) - Ma chaumière

Image
Image
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
adalberon

Message par adalberon »

Bonsoir à tous,

Apparemment il y a un Joseph Jean BLANCO sur le MAM de Targon (33). C'est sûrement le même homme, il n'est donc pas oublié malgré la faute à son nom.

http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... &id=255560

Cordialement,

Adal
Adal
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »