Bonjour,
Je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique.
Je fais du rangement dans mes affaires, et j'ai trouvé une revue que j'avais acheté en 2005, "Histoire de la Marine" n° 2 automne 2005 car des articles sur Laperouse et la barque de Chéops. Pas vraiment d'article sur la période 14-19 dans mon numéro.
Je ne sais pas si cette revue existe toujours ou pas, ou s'il y a eu beaucoup de numéros, mais je me disais qu'il y avait peut-être des articles sur 14-19 dans d'anciens numéros. Je vais chercher si j'ai d'autres numéros ou si je trouve sur internet les titres des articles avec les numéros.
Si vous connaissez des articles dans cette revue ou de la revue "Marines et forces navales" pour la Grande guerre, peut-être serait-il bien de l'indiquer ici, afin que des personnes qui font des recherches puissent retrouver d'anciens numéros.
C'est seulement une idée, si vraiment aucun sens je supprimerais ce message.
Merci.
Cordialement.
Revues "Histoire de la Marine" et "Marines et forces navales".
- RSanchez95
- RSanchez95
Re: Revues "Histoire de la Marine" et "Marines et forces navales".
Dans la revue "Marines et forces navales" n° 85 (suite du n° 84) de 2003, il y a un long article sur "Les cuirassées de la classe Normandie" par Luc FERON avec plans en coupe et plusieurs photographies de construction et de lancement, je n'ai pas le n° 84, mais le n° 85 est la suite.
Salutations.
Salutations.
- RSanchez95
Re: Revues "Histoire de la Marine" et "Marines et forces navales".
La liste des numéros et les articles de la revue "Marines et forces navales" sont ici : http://www.marines-editions.fr/boutique ... =&triage=0 (Voir toutes les pages du lien).Dans la revue "Marines et forces navales" n° 85 (suite du n° 84) de 2003, il y a un long article sur "Les cuirassées de la classe Normandie" par Luc FERON avec plans en coupe et plusieurs photographies de construction et de lancement, je n'ai pas le n° 84, mais le n° 85 est la suite.
Salutations.
Dont :
Marines & Forces Navales n° 118 :
Les navires français 1914-1918
Marines & Forces navales n° 88
Le difficile choix des sous-marins ex-allemands (1918)
Marines & Forces navales n° 84
Marines & Forces navales n° 85
Les cuirassés classe Normandie
Marines & Forces navales n° 61 - Juin-Juillet 1999
Marines & Forces navales n° 62 - Août-Septembre 1999
La Marine en Méditerranée en 1914 (1)
La Marine nationale en Méditerranée en 1914 (2)
Marines & Forces navales n° 27 - Octobre-Novembre 1993
Marines & Forces navales n° 28 - Novembre-Décembre 1993
Les sous-marins allemands en 1914 (1)
Les sous-marins allemands en 1914 (2)
Marines & Forces navales n° 21
L'évacuation des dardanelles
- RSanchez95