France — Paquebot transmanche — Compagnie des chemins de fer de l’Ouest ~ État (1899~1922). Affecté à la ligne Dieppe~Newhaven.
FRANCE — Paquebot transmanche — Compagnie des chemins de fer de l’Ouest, puis Chemins de fer de l'État (1899~1922).
FRANCE — Paquebot transmanche — Compagnie des chemins de fer de l’Ouest, puis Chemins de fer de l'État (1899~1922).
Bonsoir à tous,
Dernière modification par Rutilius le sam. mars 30, 2019 5:52 pm, modifié 5 fois.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
Re: FRANCE ― Paquebot transmanche ― ...
Bonsoir Daniel
Paris ? France ? Je me pose la question.
Amts
Yves
Paris ? France ? Je me pose la question.
Amts
Yves
www.histomar.net
La guerre sous-marine 14-18, Arnauld de la Perière
et autres thèmes d'histoire maritime.
Bonsoir Yves,
Cette Compagnie des chemins de fer de l’État m'a fait dérailler ! Il s'agit bien du paquebot transmanche France et non point Paris... Je corrige d'emblée. Et j'espère qu'il ne fait pas déjà l'objet d'une entrée : le site « Navires de la Grande Guerre » nous manque beaucoup, afin de prévenir d’éventuelles redondances de sujets.
Dernière modification par Rutilius le sam. mars 30, 2019 5:54 pm, modifié 2 fois.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
- extraterrestre
bonsoir Daniel ,
je cenais de constater que le site "navires de la grande guerre" était de nouveau présent à l'appel ...
bien à vous et à tous
je cenais de constater que le site "navires de la grande guerre" était de nouveau présent à l'appel ...
bien à vous et à tous
Jacqueline L.
Bonjour à tous
Je confirme, le site Navires de la Grande Guerre est rétabli et ne devrait en principe plus connaître d'incidents de parcours.
Cdlt
Yves
Je confirme, le site Navires de la Grande Guerre est rétabli et ne devrait en principe plus connaître d'incidents de parcours.
Cdlt
Yves
www.histomar.net
Bonjour à tous,
Dernière modification par Rutilius le sam. mars 30, 2019 5:55 pm, modifié 2 fois.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
Re: FRANCE — Paquebot transmanche — Compagnie des chemin de fer de l’Ouest ~ État (1899~1922).
Bonjour,
France, paquebot construit en 1898 par les Forges et chantiers du Havre,
994 tjb, 157 tjn, 80,20 x 8.83 x 4,33 m, 2 machines à triple expansion, 8 chaudières Belleville, 2 hélices, 4000 cv, 21 noeuds.
En 1912, indicatif JHFM, immatriculé à Dieppe, armateur Chemins de fer de l'Etat, capitaine Letal.
Source : Registre n° 84, Bureau Veritas 1912.
Cordialement.
France, paquebot construit en 1898 par les Forges et chantiers du Havre,
994 tjb, 157 tjn, 80,20 x 8.83 x 4,33 m, 2 machines à triple expansion, 8 chaudières Belleville, 2 hélices, 4000 cv, 21 noeuds.
En 1912, indicatif JHFM, immatriculé à Dieppe, armateur Chemins de fer de l'Etat, capitaine Letal.
Source : Registre n° 84, Bureau Veritas 1912.
Cordialement.
Memgam
-
Bonjour à tous,
• Archives commerciales de la France, n° 104, Samedi 29 décembre 1900, p. 1.655.
Dernière modification par Rutilius le sam. mars 30, 2019 5:56 pm, modifié 1 fois.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
Bonjour à tous,
■ Historique.
■ Historique.
— 1er mars 1900 : Peu avant l’appareillage du bâtiment de Dieppe pour Newhaven, à 13 h. 55, rupture d’un tuyau de cuivre conduisant la vapeur des chaudières aux machines de bâbord. Six chauffeurs suc-combent immédiatement des suites de leurs brûlures. Quatre autres, dont trois dans un état grave, sont transportés à l’hôpital de la ville. Tous décèderont des suites de leurs blessures.
• L’Ouest-Éclair — éd. de Rennes —, n° 211, Samedi 3 mars 1900, p. 1.
• L’Ouest-Éclair — éd. de Rennes —, n° 212, Dimanche 4 mars 1900, p. 1.
Dernière modification par Rutilius le mer. août 07, 2024 9:38 am, modifié 4 fois.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.