Bonjour à tous
Comment faire mieux connaître l’histoire de la première guerre sous-marine et celle de ses acteurs ?
L’idée me trottait dans la tête depuis un certain temps… Aujourd’hui je me lance ou plus précisément, je lance un magazine virtuel consacré à ce thème.
Ce premier numéro est un « galop d’essai » que j’ai réalisé seul mais dès le prochain, je suis d’ores et déjà assuré du concours d’autres passionnés du sujet. De ce fait, il sera plus étoffé que celui-ci. La périodicité de cette publication n’est pas encore arrêtée ; dans un premier temps je l’envisage trimestrielle car cela représente un gros investissement en temps mais rien n’est figé.
Si l’interface du site hébergeur de ce magazine est anglophone point n’est besoin de connaître cette langue pour l’ouvrir d’un « click to read » qui l’affichera en plein écran.
Je précise si besoin était que ce travail est une démarche historique totalement apolitique et en aucun cas une apologie de la guerre ou d’une quelconque idéologie.
Je reste à l’écoute de vos commentaires et de vos critiques (constructives) en vous remerciant de faire preuve de mansuétude envers ce premier essai.
http://issuu.com/yvesd/docs/ubno_1?viewMode=magazine
Bonne lecture
Bien cordialement
Yves
PS Je découvre que l’icône CONTACT dans le magazine est inactif. Le problème sera règlé dans le prochain n°. D’ici là, si vous le désirez, il est toujours possible de me joindre par MP
Magazine d'histoire de la guerre sous-marine 14-18
Re: Magazine d'histoire de la guerre sous-marine 14-18
www.histomar.net
La guerre sous-marine 14-18, Arnauld de la Perière
et autres thèmes d'histoire maritime.
Oufti Yves, tu as fait très fort !
Pour de l'info ciblée, c'est de l'info ! " Le poids des mots et le choc des photos" c'est et reste une bonne formule. Encore bravo !
Fair winds and following seas pour cette belle initiative.
L'amiral (Belgique)
Pour de l'info ciblée, c'est de l'info ! " Le poids des mots et le choc des photos" c'est et reste une bonne formule. Encore bravo !
Fair winds and following seas pour cette belle initiative.
L'amiral (Belgique)
Bonjour Yves,
Bonjour à toutes et à tous
que dire d'autre ?

Cordialement
Dominique
Bonjour à toutes et à tous
que dire d'autre ?

Cordialement
Dominique
Avec les Allemands, nous nous sommes tellement battus que nos sangs ne font plus qu'un [ Ferdinand Gilson, France, Figaro Magazine n°19053 du 05 nov. 2005 ]
Bonjour à tous
J'ai apporté une petite modif aux options du document. Il est à présent téléchargeable ou imprimable en ligne.
Yves
PS Merci l'Amiral, merci Dominique
J'ai apporté une petite modif aux options du document. Il est à présent téléchargeable ou imprimable en ligne.
Yves
PS Merci l'Amiral, merci Dominique
www.histomar.net
Bonjour à tous,
Je remonte une dernière fois ce post avant de me lancer dans la préparation du n°2. Les stats de lecture de ce premier n° sont encourageantes.
Merci
Yves
Je remonte une dernière fois ce post avant de me lancer dans la préparation du n°2. Les stats de lecture de ce premier n° sont encourageantes.
Merci
Yves
www.histomar.net
- Charraud Jerome
Bonjour
Félicitations pour cette initiative très intéressante. Je viens de téléchargé le numéro 1.
Je me permet une simple réflexion:
Lors du téléchargement, le fichier est nommé: "No+1.pdf", il serait peut-être intéressant de lui attribuer un nom plus spécifique du style "Histomar_No+1". Dans tous les cas, il suffit de le renommer une fois sur le disque dur.
Dommage que le "Lothar von Arnauld" et les anciens numéros ne soient pas téléchargeables.
Cordialement
Jérôme Charraud
Félicitations pour cette initiative très intéressante. Je viens de téléchargé le numéro 1.
Je me permet une simple réflexion:
Lors du téléchargement, le fichier est nommé: "No+1.pdf", il serait peut-être intéressant de lui attribuer un nom plus spécifique du style "Histomar_No+1". Dans tous les cas, il suffit de le renommer une fois sur le disque dur.
Dommage que le "Lothar von Arnauld" et les anciens numéros ne soient pas téléchargeables.
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Bonsoir Jérôme
Seuls les documents destinés à une possible publication ultérieure sous une forme papier ne sont pas téléchargeables (enfin il me semble). C'est le cas notamment de von Arnauld et du dictionnaire des naufrages.
Effectivement, le fichier est nommé basiquement n°1 mais il est comme tu le dis, facile de modifier le nom après téléchargement et pour moi, en prévision des n° futurs, c'est plus simple sous cette forme.
Quels anciens numéros ? Les autres publications ne sont pas spécifiquement liées à la Guerre sous-marine 14-18 ? Cela dit, la plupart des sujets publiés sont en partie sinon en totalité pour certains, également visibles sur le site histomar.net
Merci pour le retour sur le sujet.
Amts
Yves
Seuls les documents destinés à une possible publication ultérieure sous une forme papier ne sont pas téléchargeables (enfin il me semble). C'est le cas notamment de von Arnauld et du dictionnaire des naufrages.
Effectivement, le fichier est nommé basiquement n°1 mais il est comme tu le dis, facile de modifier le nom après téléchargement et pour moi, en prévision des n° futurs, c'est plus simple sous cette forme.
Quels anciens numéros ? Les autres publications ne sont pas spécifiquement liées à la Guerre sous-marine 14-18 ? Cela dit, la plupart des sujets publiés sont en partie sinon en totalité pour certains, également visibles sur le site histomar.net
Merci pour le retour sur le sujet.
Amts
Yves
www.histomar.net
Bonjour à tous
Avec un peu d'avance sur l'objectif, voici le n°2.
Le n°1 avec près de 700 lecteurs à l'heure où j'écris a connu un succès encourageant. J'espère que ce numéro 2 vous intéressera pareillement et trouvera au moins autant d'écho. cliquer le lien ci-dessous ou le bandeau en haut de page.
http://issuu.com/yvesd/docs/ubn0_2?viewMode=magazine
Cordialement
Yves
Avec un peu d'avance sur l'objectif, voici le n°2.
Le n°1 avec près de 700 lecteurs à l'heure où j'écris a connu un succès encourageant. J'espère que ce numéro 2 vous intéressera pareillement et trouvera au moins autant d'écho. cliquer le lien ci-dessous ou le bandeau en haut de page.
http://issuu.com/yvesd/docs/ubn0_2?viewMode=magazine
Cordialement
Yves
www.histomar.net
Félicitations!
Bonjour à tous;
Félicitations Yves pour ce remarquable travail de recherche.
Félicitations Yves pour ce remarquable travail de recherche.