Dragueur Phébus défense fixe de Toulon

nono26

Re: Dragueur Phébus défense fixe de Toulon

Message par nono26 »

Bonjour et bonne année à nos amis marins..
Comme je l'ai lu par ailleurs (au sujet de mon ami Achache ) il faut des marins, mais il faut aussi des autres.. Le qualificatif qui me convient le mieux est plutot alpin... c'est tout dire...
Au cours de mes recherches sur nos braves disparus, j'ai croisé, sur le monument aux morts du Lavandou, deux marins du Suffren nés à Bormes, et un du Bouvet, lui aussi né à Bormes.
Mais celui qui m'intrigue est un marin né à Toulon, qui a péri à bord du "Phébus" réputé défense fixe de Toulon, et coulé le 1° décembre 1917...
Je n'ai pas trouvé ce bâtiment dans vos pages par les moyens habituels, ma curiosité n'en est que plus aiguisée.. Merci de ne pas me laisser dans l'ignorance..
Cordialement ... Nono
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonjour Nono,

Simple question d’orthographe : reportez-vous au sujet intitulé « PHŒBUS ― Patrouilleur auxiliaire. »

Et je suppose que le marin natif de Toulon était :

FALDA Rodolphe Étienne, né le 7 août 1890 à Toulon (Var) et domicilié à l’île de Port-Cros (Hyères, Var), mort le 1er décembre 1917, « disparu en mer lors de la perte de son bâtiment », Matelot de ... classe sans spécialité, Défense fixe de Toulon, Matricule n° 51.885–5 (Jug. Trib. Toulon, 27 août 1918, transcrit à Toulon le 27 sept. 1918).

Bien amicalement à vous, et meilleurs voeux également pour la nouvelle année,
Daniel.
markab

Message par markab »

Cordialement / Best regards
Marc.

A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
nono26

Message par nono26 »

Bonsoir et merci beaucoup pour ces précisions intéressantes ..
A bientôt Nono
Répondre

Revenir à « Parcours individuels et recherches »