La Marine n'étant pas spécialité, j'en appelle à votre érudition pour m'aider à déchiffrer le nom du bateau inscrit sur cette fiche ( Navire Hôpital Asie ?).
Bonjour
J' ai une question a vous poser , mon AAGP Joachim Remy a eu la médaille coloniale avec agrafe : cochinchine ( rayé bleu et blanc) , il a obtenu en 1868, il y avait en même temps un diplôme ou le Vice Amiral , commandant en chef maritime du 3 arrondissement certifie que REMY JOACHIM MARIE SYLVESTRE
1ER CANONIER SERVANT AU 1 ER REGIMENT D' ARTILLERIE de LA MARINE N° 3065
je n' ai qu' une vieille copie déchirée, peut on par internet trouver ce document et l' imprimer ???
je vous remercie de votre amabilité , je suis handicapée et ne peut correspondre que par le net
merci encore pour votre aide
cordialement
jacqueline Remy
suis nouvelle et je ne sais pas bien comment tout ce forum fonctionne
Bonjour
J' ai une question a vous poser , mon AAGP Joachim Remy a eu la médaille coloniale avec agrafe : cochinchine ( rayé bleu et blanc) , il a obtenu en 1868, il y avait en même temps un diplôme ou le Vice Amiral , commandant en chef maritime du 3 arrondissement certifie que REMY JOACHIM MARIE SYLVESTRE
1ER CANONIER SERVANT AU 1 ER REGIMENT D' ARTILLERIE de LA MARINE N° 3065
je n' ai qu' une vieille copie déchirée, peut on par internet trouver ce document et l' imprimer ???
je vous remercie de votre amabilité , je suis handicapée et ne peut correspondre que par le net
merci encore pour votre aide
cordialement
jacqueline Remy
suis nouvelle et je ne sais pas bien comment tout ce forum fonctionne
Bonjour Jacqueline
Je suis un peu surpris par la date que vous donnez, 1868... À ma connaissance la Médaille coloniale a été instituée par la loi de finances du 23 juillet 1893.
Pour le diplôme correspondant, il n'existe pas de copie de chaque (heureusement...) dans les archives mais mention sur les états de service...
Je vous suggererai de vous adresser à un laboratoire ou photographe professionnel afin de procéder à une "restauration" du document, tout au moins d'en faire tirer une copie parfaitement lisible...