Carte chemin des dames avril 1917

pmeleard

Re: Carte chemin des dames avril 1917

Message par pmeleard »

Bonjour,

Je recherche une carte (ou plusieures), décrivant le champs de bataille des chemins des dames le 16 avril 1917, début de l'offensive Nivelle. Espace autour de Cerny en Laonnois et la ferme d'Hurtebise, en fait front investi par la 15é et 10é DIC.

Je voudrais trouver une carte sur lequel apparaissent les diverses tranchées, sapes, creutes, promontoires etc...

Je n'ai rien trouvé sur le web, alors quelques références bibliographiques seraient le bien venu.

Merci d'avance

Pierrick

tinou 501

Message par tinou 501 »

Bonjour,

Je recherche une carte (ou plusieures), décrivant le champs de bataille des chemins des dames le 16 avril 1917, début de l'offensive Nivelle. Espace autour de Cerny en Laonnois et la ferme d'Hurtebise, en fait front investi par la 15é et 10é DIC.

Je voudrais trouver une carte sur lequel apparaissent les diverses tranchées, sapes, creutes, promontoires etc...

Je n'ai rien trouvé sur le web, alors quelques références bibliographiques seraient le bien venu.

Merci d'avance

Pierrick

Bonsoir Pierrick

Je possède un nombre important de cartes d'origine ou réalisées ultérieurement de cette journée, mais elles sont essentiellement axées sur le domaine d'action des chars et principalement du groupement Bossut donc olus à l'est de ce que vous chercher. Je suis cependant à votre disposition pour vous fournir des copies de cartes;
Alicalement
Louis
Tinou 501
Jean-Claude Poncet

Message par Jean-Claude Poncet »

Bonsoir,
Je recherche la carte montrant le 16 avril 1917 les positions du 162e RI. à Berry-au-Bac, et les objectifs au Choléra.
Des chars accompagnaient-ils le 162e RI lorsqu'il est sorti de ses positions à 6 heures matin ?
Bien cordialement,
JCP.
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir Jean-Claude,

Tiens, voici un extrait d'une carte du coin avec la trajectoire des chars. Des éléments du 162e R.I. se sont trouvés dans la zone d'action de l'A.S. 5.

Amicalement,

Stéphan

Image
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
serge

Message par serge »

Bonsoir Pierrick,

Du 16 avril au 9 mai 17.
Cdlt