Les 133 du TBr

BouleurGeorges

Re: Les 133 du TBr

Message par BouleurGeorges »

Bonsoir à tous,

Le sujet Recherche de Sépulture ayant été bien vivant, je déborde un peu plus de l’histoire de l’Oncle Georges avec une mise à jour du site du Trou-Bricot (TBr).

Cette fois j’ai reclassé les soldats inhumés suivant leurs régiments,( 9e Zves, 22e RI, Les TM, le 5e RI, les 234 et 236 RI), dates de décès et autres info retrouvées.
La visite à la nécropole de Cerny m’a permis comme l’avait déjà fait RV de rectifier les orthographes de certains noms et ainsi de retrouver de nouvelles fiches SGA.
Et bien sûr les N° des tombes pour les soldats retrouvés à Cerny sont indiqués.
On retrouve ainsi 90 soldats complètement identifiés. Par exemple tous les soldats du 22e RI : 22, plus 4 rendus à leurs familles.

Un petit essai de chronologie a été tenté pour relier les soldats du TBr aux combats du secteur.

Et puis, et cela fera plaisir à Serge, le soldat Anselme Charbonnel du 99e RI arrive le 3 juin 1917 à 22h au PC du Trou-Bricot, et va assister ....à un sacré feu d’artifice.

http://monsite.orange.fr/trou-bricot.les133

Il faudra peut-être de bonnes lunettes mais je peux vous communiquer les fichiers en MP et merci aux différents contributeurs connus et..inconnus.

Cordialement
Jean-François :hello:
BouleurGeorges

Message par BouleurGeorges »

Bonsoir à Tous,
Et pour faire plus spécialement plaisir à Dan, un soldat du 9ème Zouaves du Trou-Bricot est identifié:
Il s'agit du soldat Petitlaurent, Louis Marie André et non du soldat...Petit, Laurent.
Il est inhumé à Cerny avec le N° de tombe 830.
Fiche SGA: Classe 1914, Besançon, MPLF le 12 Mai 1917, à Cerny, Tué à l'ennemi.

Cordialement
Daniel Ruis

Message par Daniel Ruis »

Bonjour Jean-François,

Merci d'avoir résolu cette énigme [:daniel ruis] , j'avais pourtant ce soldat Petitlaurent, mais je n'ai pas fait le rapprochement avec le Trou-Bricot.

En vous remerciant,
Cordialement.
Daniel
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »