Bonjour à tous,
HELENE Chaloupe à vapeur annexe de la à vapeur des Messageries Maritimes stationnée à Suez (1883-1934)
Pour en savoir plus :
http://www.frenchlines.com/ship_fr_1404.php
Cordialement,
Franck
HELENE - Annexe de la Cie des Messageries Maritimes
Re: HELENE - Annexe de la Cie des Messageries Maritimes
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
-
Bonjour à tous,
Toujours dans les archives de mon Grand-Père Jean BRAMAN, j'ai retrouvé des informations concernant l'aviso " HELENE".
J'ai une photo avec 4 navires, en rade de Corfou en septembre 1917.
En bas à gauche, le dragueur " MAURITANIE", en haut, le torpilleur " BOMBARDE", à droite, le patrouilleur " VENUS II", la veille de son naufrage, coulé par une mine.
Au centre l'aviso " HELENE", ex-yacht du Comte de HAUTPOUL, armé en chef des patrouilleurs de la méditérannée orientale ( Commandant VIOLETTE).
Entre les mâts de l'HELENE, au fond sur la colline, le cimetière de l'armée serbe, avec ses douze mille tombes.... comblées en janvier 1916.
Cordialement
Alcofribas
Toujours dans les archives de mon Grand-Père Jean BRAMAN, j'ai retrouvé des informations concernant l'aviso " HELENE".
J'ai une photo avec 4 navires, en rade de Corfou en septembre 1917.
En bas à gauche, le dragueur " MAURITANIE", en haut, le torpilleur " BOMBARDE", à droite, le patrouilleur " VENUS II", la veille de son naufrage, coulé par une mine.
Au centre l'aviso " HELENE", ex-yacht du Comte de HAUTPOUL, armé en chef des patrouilleurs de la méditérannée orientale ( Commandant VIOLETTE).
Entre les mâts de l'HELENE, au fond sur la colline, le cimetière de l'armée serbe, avec ses douze mille tombes.... comblées en janvier 1916.
Cordialement
Alcofribas
Bonjour Alcofribas,Bonjour à tous,
(...)
Cordialement
Alcofribas
Bonjour à tous,
Dans ce sujet HELENE - Annexe de la Cie des Messageries Maritimes, il s'agit d'une chaloupe à moteur de cette compagnie qui n'a, à priori, rien à voir avec l'aviso auxiliaire (noté également patrouilleur auxiliaire dans d'autres sources) ex-yacht de même nom où vous avez posté un message similaire.
Dans cette rubrique Marine, nous avons pris pour (bonne ?

Avec 3 746 bateaux recensés à ce jour, si nous ne faisons pas preuve d'un minimum de rigueur, çà va devenir très vite la pagaille, les navires deviendront introuvables avec le moteur de recherche de la rubrique, et les facilités de consultations et de recherches vont rapidement s'en ressentir.

Bien cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
- Terraillon Marc
Bonsoir
Le navire a l'indice (1) dans la base de données
A bientot
Le navire a l'indice (1) dans la base de données
A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.