Bonjour à toutes et à tous,
Voici trois marins morts lors du naufrage du torpilleur Roumain [strike]SNEUL[/strike] SMEUL :
BARBIN Paul Georges Marie - Voir sa bio. dans le sujet OFFICIERS PARMI TANT D'AUTRES (P8)
CARIOU Aimé Pierre Henri - Voir sa bio. dans le sujet OFFICIERS PARMI TANT D'AUTRES (P31)
GADIOT Victor Fernand né le 30/05/1891 à Saint-Savinien (Charente-Maritime (Charente-Inférieure en 1914)), Quartier Maître Armurier - Décédé le 16/04/1917 (25 Ans) à bord du SMEUL au large de SALINA - Delta du Danube - Son nom figure sur le monument aux morts de Rochefort (Charente-Maritime) - Cité à l'ordre de l'armée Navale - Commentaire : S'est toujours fait remarquer par sa belle tenue au feu, a compromis sa santé en travaillant avec une ardeur exceptionnelle à l'installation des pièces de marine sur des chalands. Mort pour la France
Cordialement
Dominique
SMEUL - Torpilleur Roumain
Re: SMEUL - Torpilleur Roumain
Avec les Allemands, nous nous sommes tellement battus que nos sangs ne font plus qu'un [ Ferdinand Gilson, France, Figaro Magazine n°19053 du 05 nov. 2005 ]
According to my souces the name of this old boat (built in 1888 in France) was "Smeul" and it was lost by mine.
- Terraillon Marc
Bonjour
Je confirme le message de Klaus sur l'orthographe = SMEUL
La liste des torpilleurs roumains est dans le message suivant
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... _920_1.htm
A bientot
Je confirme le message de Klaus sur l'orthographe = SMEUL
La liste des torpilleurs roumains est dans le message suivant
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... _920_1.htm
A bientot

Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Marc TERRAILLON
Merci Klaus, merci Marc,
Corrections effectuées
Cordialement
Dominique
Corrections effectuées
Cordialement
Dominique
Avec les Allemands, nous nous sommes tellement battus que nos sangs ne font plus qu'un [ Ferdinand Gilson, France, Figaro Magazine n°19053 du 05 nov. 2005 ]
Bonjour à tous,...
Je me joins à la cantonade, il s'agit du "SMEUL", cf les Officiers BARBIN (p 8) et CARIOU (p 31), OFFICIERS PARMI TANT D'AUTRES...
Malou
Je me joins à la cantonade, il s'agit du "SMEUL", cf les Officiers BARBIN (p 8) et CARIOU (p 31), OFFICIERS PARMI TANT D'AUTRES...
Malou

Cordialement. Malou
- Terraillon Marc
Bonjour
SMEUL sauf erreur de ma part se traduit par CERF VOLANT
A bientot
SMEUL sauf erreur de ma part se traduit par CERF VOLANT
A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
Marc TERRAILLON
Bonjour à tous,
Également disparu dans les bouches du Danube avec le torpilleur roumain Smeul, le 16 avril 1917 :
― Maxime Henri Jean BEGOUËN-DEMEAUX, né le 3 août 1888 au Havre (Seine-Inférieure – aujourd’hui Seine-Maritime –), Enseigne de vaisseau de 1re classe embarqué en qualité de passager. (V. également « Officier parmi tant d’autres », p. 8).

Base Léonore : Dossier LH/164/14
Bonjour à tous,
Complément concernant l'enseigne de vaisseau de 1re classe Paul Georges Marie BARBIN :

Base Léonore : Dossier LH/111/15
Savez vous si les corps ont été retrouvés et si oui ou ont ils été inhummés?Bonjour à toutes et à tous,
Voici trois marins morts lors du naufrage du torpilleur Roumain [strike]SNEUL[/strike] SMEUL :
BARBIN Paul Georges Marie - Voir sa bio. dans le sujet OFFICIERS PARMI TANT D'AUTRES (P8)
CARIOU Aimé Pierre Henri - Voir sa bio. dans le sujet OFFICIERS PARMI TANT D'AUTRES (P31)
GADIOT Victor Fernand né le 30/05/1891 à Saint-Savinien (Charente-Maritime (Charente-Inférieure en 1914)), Quartier Maître Armurier - Décédé le 16/04/1917 (25 Ans) à bord du SMEUL au large de SALINA - Delta du Danube - Son nom figure sur le monument aux morts de Rochefort (Charente-Maritime) - Cité à l'ordre de l'armée Navale - Commentaire : S'est toujours fait remarquer par sa belle tenue au feu, a compromis sa santé en travaillant avec une ardeur exceptionnelle à l'installation des pièces de marine sur des chalands. Mort pour la France
Cordialement
Dominique
Je ne trouve aucune trace de ces trois soldats dans les carrés militaires de Roumanie.
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Mike 010,
Malheureusement, je n'ai pas d'informations sur le lieu d'inhumation de ces marins.
Autre chose - s'agissant de l'EV1 Maxime Henri Jean BEGOUËN-DEMEAUX, il me semblait qu'il était décédé sur le ZUCUL et pas le SMEUL - Quelqu'un peut-il confirmer ?
Cordialement
Dominique
Bonjour Mike 010,
Malheureusement, je n'ai pas d'informations sur le lieu d'inhumation de ces marins.
Autre chose - s'agissant de l'EV1 Maxime Henri Jean BEGOUËN-DEMEAUX, il me semblait qu'il était décédé sur le ZUCUL et pas le SMEUL - Quelqu'un peut-il confirmer ?
Cordialement
Dominique