Lieutenant de vaisseau Paul Guery

sako

Re: Lieutenant de vaisseau Paul Guery

Message par sako »

Bonjour à tous
Je suis à la recherches d'informations sur le lieutenant vaisseau Paul Guery de la division navle , décédé à la Grande Chaloupe de l'île de la Réunion en 1867 , sur cette lointaine France
Cordialemnt
Sako
Image
GENEAMAR

Message par GENEAMAR »

Bonjour Sako

Là, on est carrément hors-sujet ... [:geneamar:1]

Ce que j'ai sur cet Officier...
Fils de Pierre Joseph Léandre, Avoué, né le 7 novembre 1792 à FONTENAY-le-COMTE (Vendée) et de Caroline Éléonore DESHAYES, née le 7 mars 1797 à NIORT (Deux-Sèvres), tous les deux mariés le 7 juin 1820 à CHANTONNAY (Vendée);
Il était né le 11 avril 1830 à FONTENAY-le-COMTE (Vendée). Il entre dans la Marine en 1846, Aspirant le 1er août 1848; port BREST. Enseigne de vaisseau le 11 juin 1853. Lieutenant de vaisseau le 4 mars 1861, Chevalier de la Légion d'Honneur (Dossier LH/1224/9 aux Archives nationales à PARIS), il décèdera au Lazaret de SAINT-DENIS de la RÉUNION le 4 septembre 1867.
Il avait épousé à PARIS en l'Église de la Madeleine le 4 septembre 1861, Laure Virginie LACROIX, née le 27 septembre 1837 à PARIS VIIIème, décédée le 13 novembre 1901 au Monastère des Anges à MILAN (Lombardie).

De cette union naîtront 3 enfants, Paul en 1862 (qui sera Secrétaire à la Présidence de la République sous Félix FAURE), Elisabeth en 1863 (qui épousera un Commissaire de la Marine Adrien DAVY), Laure en 1866.

Je n'ai pas d'affectation connue à vous indiquer (Dossier au SHD-SHM à Vincennes)... Désolé...

Cordialement Malou [:patrice pruniaux1:6]
Cordialement. Malou
sako

Message par sako »

Boujour Malou,

Merci beaucoup pour toutes ces informations , voici une photo de la tombe de Lieutenant de vaisseau Paul Guery. Pourrais tu m'indiquer où je pourrais chercher la photo de Paul Guery ?
Image

Cordialement Sako :hello:
GENEAMAR

Message par GENEAMAR »

Bonjour Sako,

Là je doute que ce soit possible, compte tenu de l'époque, et le trombinoscope n'était pas en vigueur dans la Marine. Si ce n'est un hasard plus qu'heureux, la seule voie me paraitrait de retrouver un descendant de cet Officier, susceptible de possèder des documents, dessins, photos?
En tous les cas pas dans son dossier individuel.

Cordialement Malou :hello:
Cordialement. Malou
Répondre

Revenir à « Parcours individuels et recherches »