Bonjour à tous,
CAPESTERRE Remorqueur de la Compagnie Générale Transatlantique construit en 1909, sort final inconnu.
Tout renseignement sera le bienvenu, merci par avance,
Cordialement,
Franck
CAPESTERRE - Remorqueur - Compagnie Générale Transatlantique
Re: CAPESTERRE - Remorqueur - Compagnie Générale Transatlantique
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Re: CAPESTERRE - Remorqueur - Compagnie Générale Transatlantique
Bonjour
Une photo qui peut expliquer la fin du CAPESTERRE (1928)
Une photo qui peut expliquer la fin du CAPESTERRE (1928)
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
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Re: CAPESTERRE - Remorqueur - Compagnie Générale Transatlantique
Bonsoir,
J : 22,64/0 tx – 13,90 x 4,30 x 2,30 m – acier - 1 machine développant 80 CV – 8,16 nds.
09/12/1909 : livré par John Krievits à Dordrecht.
07/02/1909 : brevet de francisation n°42702.
Basé à Pointe à Pitre.
01/01/1938 : inscrit à l’Annuaire de la Marine Marchande.
01/01/1951 : n’est plus mentionné dans l’Annuaire de la Marine Marchande.
@+
Alain
J : 22,64/0 tx – 13,90 x 4,30 x 2,30 m – acier - 1 machine développant 80 CV – 8,16 nds.
09/12/1909 : livré par John Krievits à Dordrecht.
07/02/1909 : brevet de francisation n°42702.
Basé à Pointe à Pitre.
01/01/1938 : inscrit à l’Annuaire de la Marine Marchande.
01/01/1951 : n’est plus mentionné dans l’Annuaire de la Marine Marchande.
@+
Alain
CAPSTERRE — Remorqueur — Compagnie générale transatlantique (1910~19..).
Bonjour à tous,
Capsterre — Remorqueur — Compagnie générale transatlantique (1910~19..).
Capsterre — Remorqueur — Compagnie générale transatlantique (1910~19..).
Remorqueur à vapeur en acier construit en 1909 par le chantier John Krievits, de Dordrecht (Pays-Bas) pour le compte de la Compagnie générale transatlantique [Siège social : Paris, 6, rue Auber (IXe Arr.) ∽ Siège de l’exploitation : Le Havre, boulevard de Strasbourg]. Francisé au Havre le 7 décembre 1909, n° 4.794 ; im-matriculé au même quartier le 15 avril 1910, f° 466, n° 1.400. Signal distinctif : ... Passé au quartier de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) le 1er mars 1913, f° 14, n° 41.
Initialement armé au cabotage le 9 février 1910 à Pointe-à-Pitre, n° 34.
Le 12 septembre 1928, entraîné à 400 mètres à l’intérieur des terres par un raz de marée consécutif à un cyclone ayant sévi ledit jour en Guadeloupe (Le Courrier maritime Nord-Africain, n° 79, Mardi 23 octobre 1928, p. 8).
Figurait encore dans l’Annuaire de la Marine marchande de l’année 1938.
Caractéristiques générales — Jauge : 23,19 tx jbt et 22,64 tx jn. Dimensions : 13,90 x 4,30 x 2,30 m. Propulsion : Machine d’une puissance effective de 80 cv ; une hélice. Vitesse : 8,16 nd.
___________________________________________________________________________________________
• Inscription maritime — Quartier du Havre — Matricules des bâtiments de commerce — 1902~1980 — n°ˢ 1.198 à 1.796 : Archives départementales de Seine-Maritime, Cote 6Psup01_06, p. num. 105. [f° 466, n° 1.400]
____________________________________________________________________________________________Initialement armé au cabotage le 9 février 1910 à Pointe-à-Pitre, n° 34.
Le 12 septembre 1928, entraîné à 400 mètres à l’intérieur des terres par un raz de marée consécutif à un cyclone ayant sévi ledit jour en Guadeloupe (Le Courrier maritime Nord-Africain, n° 79, Mardi 23 octobre 1928, p. 8).
Figurait encore dans l’Annuaire de la Marine marchande de l’année 1938.
Caractéristiques générales — Jauge : 23,19 tx jbt et 22,64 tx jn. Dimensions : 13,90 x 4,30 x 2,30 m. Propulsion : Machine d’une puissance effective de 80 cv ; une hélice. Vitesse : 8,16 nd.
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• Inscription maritime — Quartier du Havre — Matricules des bâtiments de commerce — 1902~1980 — n°ˢ 1.198 à 1.796 : Archives départementales de Seine-Maritime, Cote 6Psup01_06, p. num. 105. [f° 466, n° 1.400]
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.