Bonjour à tous,
BOU REGREG Cargo-caboteur de la Compagnie Générale Transatlantique (1913 - 1919)
La fiche Miramar du cargo :
DNo: 1123328
Year: 1908
Name: MYRTLEBANK
Launch Date: 3q. 1908
Date of completion: 11.1908
Type: Cargo ship
Flag: GBR
Tons: 321
Yard No: 201
Country of build: GBR
Builder: Dundee SB
Location of yard: Dundee
LPP: 40.3
Beam: 7.0
Number of
screws/Mchy/
Speed(kn): 1C-10
Owner as Completed: D.& J.Nicol, Dundee
End: 1920
1913 : BOU REGREG
Disposal Data:
Wrecked at the mouth of the River Sebou, Morocco 10.01.1920
Cordialement,
Franck
BOU REGREG - Compagnie Générale Transatlantique
Re: BOU REGREG - Compagnie Générale Transatlantique
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Re: BOU REGREG - Compagnie Générale Transatlantique
Re,
Cargo anglais de 350 t, construit en 1908 sous le nom de Myrtle Bank pour l'armement D.& J.Nicol, Dundee.
Acheté le 29 janvier 1913 par la CGT, affecté à la ligne Saint Nazaire - Maroc, 1er départ le 20 mars 1913.
Naufragé le 31 décembre 1919 devant Kenitra, épave abandonnée en février 1920.
Voir également ici :
http://www.frenchlines.com/ship_fr_57.php
Cordialement,
Franck
Cargo anglais de 350 t, construit en 1908 sous le nom de Myrtle Bank pour l'armement D.& J.Nicol, Dundee.
Acheté le 29 janvier 1913 par la CGT, affecté à la ligne Saint Nazaire - Maroc, 1er départ le 20 mars 1913.
Naufragé le 31 décembre 1919 devant Kenitra, épave abandonnée en février 1920.
Voir également ici :
http://www.frenchlines.com/ship_fr_57.php
Cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Re: BOU REGREG - Compagnie Générale Transatlantique
Bonsoir à tous,
● Navigazette, n° 1.277, Jeudi 6 mars 1913, p. 5, en rubrique « Chronique maritime – Navigation » :
« L’accroissement de la flotte de la Compagnie générale transatlantique. — Cette Compagnie vient d’acheter, les vapeurs Myrtlebank et Hermine. Ce dernier, acheté à Trieste, (ex-Frieda, ex-Nina), jauge 3.800 tonneaux ; il a été construit en 1900, à Stockton, chez Graig Taylor et C° ; il est à spardeck ; ses dimensions sont : longueur, 330 pieds ; creux, 45 pieds. Le Myrtlebank est arrivé ces jours derniers à Saint-Nazaire où il va subir d’importantes modifications pour assurer le service côtier de la Compagnie entre les ports du Maroc. Ce navire, d’une jauge de 321 tonneaux, a été construit en 1908, à Dundee : ses dimensions sont les suivantes : longueur, 132 pieds ; largeur, 23 pieds ; creux, 9 pieds. »
_____________________________
Bien amicalement à vous,
Daniel.