Bonjour à tous,
AMIRAL NIELLY Cargo mixte de la Compagnie Maritime des Chargeurs Réunis (1904-1929)
La fiche Miramar :
IDNo: 5602167
Year: 1904
Name: AMIRAL NIELLY
Date of completion: 04.1904
Type: Passenger/cargo
Flag: FRA
Tons: 5556
Link: 3283
LPP: 118.7
Beam: 15.2
Country of build: FRA
Builder: Loire
Location of yard: Nantes
Number of
screws/Mchy/
Speed(kn): 1T-13
Owner as Completed: Chargeurs Reunis, Le Havre
End: 1929
Subsequent History:
Disposal Data:
BU Leghorn 10.06.1929
Cordialement,
Franck
AMIRAL NIELLY - Compagnie des Chargeurs Réunis
Re: AMIRAL NIELLY - Compagnie des Chargeurs Réunis
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Bonjour à tous,
Une vue de l'Amiral Nielly, des Chargeurs :

Cordialement,
Franck
Une vue de l'Amiral Nielly, des Chargeurs :

Cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
- Terraillon Marc
Bonjour,
Bonsoir
Sur le site http://www.ambafrance-mt.org/ (Ambassade de France à Malte), il y a un relevé des marins et soldats enterrés à MALTE
...
SOLDATS ENTERRES AU CIMETIERE DE TA BRAXIA
...
RHAM VAN LIEU, ouvrier auxiliaire, âgé de 28 ans, mort à Malte à bord de « l’AMIRAL NIELLY », décédé le 30 septembre 1917
...
A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Bonjour
Un lien complémentaire sur le navire
http://www.ellisisland.org/shipping/For ... hipid=4646
A bientot
Un lien complémentaire sur le navire
http://www.ellisisland.org/shipping/For ... hipid=4646
A bientot
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
Bonjour à toutes et à tous,
un passager militaire décédé sur l'AMIRAL NIELLY (à ajouter à la liste de Daniel) :
PAROT Eugène Jules né le 28/12/1890 à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), Sergent dans un Bataillon de Tirailleurs Indochinois - Décédé d'une insolation le 14/11/1915 (24 Ans) à bord de l'AMIRAL NIELLY
Cordialement
Dominique
un passager militaire décédé sur l'AMIRAL NIELLY (à ajouter à la liste de Daniel) :
PAROT Eugène Jules né le 28/12/1890 à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), Sergent dans un Bataillon de Tirailleurs Indochinois - Décédé d'une insolation le 14/11/1915 (24 Ans) à bord de l'AMIRAL NIELLY
Cordialement
Dominique
Avec les Allemands, nous nous sommes tellement battus que nos sangs ne font plus qu'un [ Ferdinand Gilson, France, Figaro Magazine n°19053 du 05 nov. 2005 ]
Bonsoir à toutes et à tous,
Encore un passager décédé sur l'AMIRAL NIELLY (à ajouter à la liste de Daniel) :
LE Van Giav né vers 1895 à Dong (Viêt Nam (Tonkin en 1914), Ouvrier Auxiliaire dans un Groupe d'Ouvriers Auxiliaires d’Administration Coloniale - Décédé d'un Béribéri Aïgud le 26/09/1917 (Environ 22 Ans) à bord de l'AMIRAL NIELLY
Cordialement
Dominique
Encore un passager décédé sur l'AMIRAL NIELLY (à ajouter à la liste de Daniel) :
LE Van Giav né vers 1895 à Dong (Viêt Nam (Tonkin en 1914), Ouvrier Auxiliaire dans un Groupe d'Ouvriers Auxiliaires d’Administration Coloniale - Décédé d'un Béribéri Aïgud le 26/09/1917 (Environ 22 Ans) à bord de l'AMIRAL NIELLY
Cordialement
Dominique
Avec les Allemands, nous nous sommes tellement battus que nos sangs ne font plus qu'un [ Ferdinand Gilson, France, Figaro Magazine n°19053 du 05 nov. 2005 ]
AMIRAL-NIELLY ― Cargo mixte ― Société des Chargeurs réunis (1904~1929).
Bonsoir à tous,
Passagers décédés à bord du cargo mixte Amiral-Nielly
(Liste non exhaustive : 14 noms)
Avertissement : Orthographe de certains toponymes incertaine
I. ― Passagers militaires
(Liste non exhaustive : 14 noms)
Avertissement : Orthographe de certains toponymes incertaine
I. ― Passagers militaires
— BOREL Prosper Marius, né le 30 janvier 1875 à Marseille (Bouches-du-Rhône), décédé à bord le 24 juin 1915 en rade de Port-Saïd (Égypte) (Cause inconnue). Soldat de 2e classe, 2e Régiment de marche de la Légion étrangère, matricule au corps n° 9.953, classe 1895, n° 959 bis au recrutement de Marseille (Acte transcrit à Marseille, le 7 août 1915).
― BUI Thanh, présumé né en 1897 dans une localité de l’actuel Viêt-nam, décédé en mer le 9 août 1919 par 10° 31’ N. et 64° 31’ E. (Cause inconnue). Tirailleur de 2e classe, corps, matricule au corps, classe, n° et lieu de recrutement inconnus. [Non déclaré « Mort pour la France »]
― N’GUYEN Van Mao, né à une date et dans une localité inconnues de l’actuel Viêt-nam, décédé le 6 avril 1919 « en mer » (Cause inconnue). Caporal, corps inconnu, matricule au corps n° 3/1.075, classe, n° et lieu de recrutement inconnus.
— PAROT Eugène Jules, né le 28 décembre 1890 à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), décédé le 14 novembre 1915 victime d’une insolation. Sergent, 11e Régiment d’infanterie coloniale, matricule au corps n° 23/2.378, classe 1910, n° 541 au recrutement de Fontainebleau (Acte transcrit à Montereau-Fault-Yonne, le 15 janv. 1916).
― TRAN Van Chuc, présumé né en 1897 à Luyen-Comg (Annam – aujourd’hui Viêt-nam), décédé en mer le 22 juillet 1919 (Cause inconnue). Tirailleur de 2e classe, corps, matricule au corps et classe inconnus, n° 45 en un lieu de recrutement inconnu. [Non déclaré « Mort pour la France »]
― BUI Thanh, présumé né en 1897 dans une localité de l’actuel Viêt-nam, décédé en mer le 9 août 1919 par 10° 31’ N. et 64° 31’ E. (Cause inconnue). Tirailleur de 2e classe, corps, matricule au corps, classe, n° et lieu de recrutement inconnus. [Non déclaré « Mort pour la France »]
― N’GUYEN Van Mao, né à une date et dans une localité inconnues de l’actuel Viêt-nam, décédé le 6 avril 1919 « en mer » (Cause inconnue). Caporal, corps inconnu, matricule au corps n° 3/1.075, classe, n° et lieu de recrutement inconnus.
— PAROT Eugène Jules, né le 28 décembre 1890 à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), décédé le 14 novembre 1915 victime d’une insolation. Sergent, 11e Régiment d’infanterie coloniale, matricule au corps n° 23/2.378, classe 1910, n° 541 au recrutement de Fontainebleau (Acte transcrit à Montereau-Fault-Yonne, le 15 janv. 1916).
― TRAN Van Chuc, présumé né en 1897 à Luyen-Comg (Annam – aujourd’hui Viêt-nam), décédé en mer le 22 juillet 1919 (Cause inconnue). Tirailleur de 2e classe, corps, matricule au corps et classe inconnus, n° 45 en un lieu de recrutement inconnu. [Non déclaré « Mort pour la France »]
II. ― Ouvriers auxiliaires d’administration coloniale (O.A.A.C.)
— LÊ Van Giav, présumé né en 1895 à Dong (Province de Hadong, Tonkin ― aujourd’hui Viêt-nam), décédé le 26 septembre 1917 (Maladie contractée en service : béribéri aigu ). Ouvrier auxiliaire, Groupe 453, matricule au corps n° 46.
― LÊ Van Ly, né à une date et dans une localité inconnues, domicilié à Tao-Tach (Province de Nam-Dinh, Tonkin ― aujourd’hui Viêt-nam), décédé le 7 octobre 1917 (Maladie contractée en service). Ouvrier auxiliaire, Groupe 455, matricule au corps n° 41.
― N’GUYEN Van Sü, né à une date et dans une localité inconnues de l’actuel Viêt-nam, décédé le 4 octobre 1917 (Maladie contractée en service). Ouvrier auxiliaire, Groupe 151, matricule au corps n° 314.
― NGUYEN Van Vay, né vers 1890 dans une localité inconnue de l’actuel Viêt-nam, décédé le 27 septembre 1917 (Maladie contractée en service). Ouvrier auxiliaire, Groupe 151, matricule au corps n° 151/9.
― NGUYEN Xuong, présumé né en 1895 à Bao-Duc (Annam ― aujourd’hui Viêt-nam), décédé le 29 septembre 1917 (Maladie contractée en service). Ouvrier auxiliaire, Groupe 394, matricule au corps n° 166.
― PHAM Van Lieu, présumé né en 1897 à An-Liem (Province de Nam-Dinh, Tonkin ― aujourd’hui Viêt-nam) et y domicilié, décédé le 30 septembre 1917 « à Malte » (Maladie contractée en service : paludisme) ». Ouvrier auxiliaire, Groupe 455, 6e Compagnie d’ouvriers du Tonkin, matricule au corps n° 145.
― PHAM Van Thuy, né à une date et dans une localité inconnues, domicilié à Bao-Nga (Tonkin ― aujourd’hui Viêt-nam), décédé le 29 septembre 1917 (Maladie contractée en service : béribéri aigu). Ouvrier auxiliaire, Groupe 452, matricule au corps n° 40.
― PHAN DOAN Hoanh, présumé né en 1884 à Phan-Kvai (Annam ― aujourd’hui Viêt-nam), décédé le 3 octobre 1917 (Maladie non imputable au service : béribéri aigu). Ouvrier auxiliaire, Groupe 392, matricule au corps n° 145.
― LÊ Van Ly, né à une date et dans une localité inconnues, domicilié à Tao-Tach (Province de Nam-Dinh, Tonkin ― aujourd’hui Viêt-nam), décédé le 7 octobre 1917 (Maladie contractée en service). Ouvrier auxiliaire, Groupe 455, matricule au corps n° 41.
― N’GUYEN Van Sü, né à une date et dans une localité inconnues de l’actuel Viêt-nam, décédé le 4 octobre 1917 (Maladie contractée en service). Ouvrier auxiliaire, Groupe 151, matricule au corps n° 314.
― NGUYEN Van Vay, né vers 1890 dans une localité inconnue de l’actuel Viêt-nam, décédé le 27 septembre 1917 (Maladie contractée en service). Ouvrier auxiliaire, Groupe 151, matricule au corps n° 151/9.
― NGUYEN Xuong, présumé né en 1895 à Bao-Duc (Annam ― aujourd’hui Viêt-nam), décédé le 29 septembre 1917 (Maladie contractée en service). Ouvrier auxiliaire, Groupe 394, matricule au corps n° 166.
― PHAM Van Lieu, présumé né en 1897 à An-Liem (Province de Nam-Dinh, Tonkin ― aujourd’hui Viêt-nam) et y domicilié, décédé le 30 septembre 1917 « à Malte » (Maladie contractée en service : paludisme) ». Ouvrier auxiliaire, Groupe 455, 6e Compagnie d’ouvriers du Tonkin, matricule au corps n° 145.
― PHAM Van Thuy, né à une date et dans une localité inconnues, domicilié à Bao-Nga (Tonkin ― aujourd’hui Viêt-nam), décédé le 29 septembre 1917 (Maladie contractée en service : béribéri aigu). Ouvrier auxiliaire, Groupe 452, matricule au corps n° 40.
― PHAN DOAN Hoanh, présumé né en 1884 à Phan-Kvai (Annam ― aujourd’hui Viêt-nam), décédé le 3 octobre 1917 (Maladie non imputable au service : béribéri aigu). Ouvrier auxiliaire, Groupe 392, matricule au corps n° 145.
III. ― Autre passager
― N’GUYEN Ba Curê, présumé né en 1891 à Dong-Pho (Annam ― aujourd’hui Viêt-nam) et y domicilié, décédé le 13 septembre 1917 « à bord du vapeur Amiral-Nielly [par suite de] maladie ».
Dernière modification par Rutilius le dim. mai 18, 2025 7:45 pm, modifié 4 fois.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
Bonjour à tous!
Je vous saurai gré si vous assez aimable pour m’aider dans ma recherche s'il vous plait.
Le 17 novembre 1906, le navire Amiral Nielly est arrivé à Buenos Aires (Argentine) avec les immigrants venus d'Europe, y compris un des mes grands-parents.
Je veux de retracer son origine. Connaissez-vous les ports de départ et les ports de les escales de ce voyage?
Merci beaucoup à vous tous qui peut m'aider.
Horacio (57 ans, Argentine)
Je vous saurai gré si vous assez aimable pour m’aider dans ma recherche s'il vous plait.
Le 17 novembre 1906, le navire Amiral Nielly est arrivé à Buenos Aires (Argentine) avec les immigrants venus d'Europe, y compris un des mes grands-parents.
Je veux de retracer son origine. Connaissez-vous les ports de départ et les ports de les escales de ce voyage?
AMIRAL-NIELLY ― Cargo mixte ― Société des Chargeurs réunis (1904~1929).
Bonjour à tous,
■ Traversées.
■ Traversées.
— 15 mars 1919 : Au départ de Marseille, embarque à destination de l’Indochine le 7e Bataillon de ti-railleurs indochinois, corps dissous à compter de la même date.
[• Journal des marches et opérations du 7e Bataillon de tirailleurs indochinois — 26 févr. 1916 ~ 15 mars 1919 — (Service historique de la Défense, Cote 26 N 874/5, p. num. 23)[/i]]
[• Journal des marches et opérations du 7e Bataillon de tirailleurs indochinois — 26 févr. 1916 ~ 15 mars 1919 — (Service historique de la Défense, Cote 26 N 874/5, p. num. 23)[/i]]
Dernière modification par Rutilius le dim. mai 18, 2025 7:48 pm, modifié 2 fois.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
Horacio a écrit : ↑ven. juil. 13, 2012 6:00 pm Bonjour à tous!
Bonsoir,
Un cousin de mon grand-père, Ernest Dequidt, était lieutenant sur l' "Amiral Nielly". Ce navire est parti de Dunkerque le 13 octobre 1906 et il est revenu au Havre le 14 janvier 1907. d'après les états de service d'Ernest.Il a sans doute fait plusieurs escales mais je ne les connais pas.
Bon courage pour poursuivre vos recherches.
Marie-Noëlle