Bonjour,
juste une petite question : quelqu'un sait-il ce qu'est un régiment léger ?
En effet, je suis tombé par hasard sur la fiche d'un militaire mort pour la france sur le site mémoire des hommes (je ne me souviens plus son nom malheureusement); celui-ci faisait partie si je me rappelle bien du 1er régiment léger. Qu'est donc cette unité ? une unité de cavalerie ?
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Ludovic
Régiment léger ?
Re: Régiment léger ?
Montmirail, Croix du Drapeau, Fusiliers marins, De Gironde, Cigognes, etc... : http://bravouresetgrandeursmilitaires.wifeo.com/
- Stephan @gosto
Bonsoir Ludovic,
Finalement, ici, ca commence à devenir un peu comme au S.H.D. de Vincennes ! Il y a des archives en veux-tu en voilà ! Le seul problème, c'est qu'elles ne sont pas en cartons et cotées ! Mais, heureusement, il y a le moteur de recherche. Et sur le 1er léger, voici ce que l'on trouve :
pages1418/qui-cherche-quoi/regiment-leg ... 3670_1.htm
Pour commencer, ça devrait faire l'affaire...
Amicalement,
Stéphan
Finalement, ici, ca commence à devenir un peu comme au S.H.D. de Vincennes ! Il y a des archives en veux-tu en voilà ! Le seul problème, c'est qu'elles ne sont pas en cartons et cotées ! Mais, heureusement, il y a le moteur de recherche. Et sur le 1er léger, voici ce que l'on trouve :
pages1418/qui-cherche-quoi/regiment-leg ... 3670_1.htm
Pour commencer, ça devrait faire l'affaire...

Amicalement,
Stéphan
Bonjour,
un grand merci à vous Stephan. J'ai ma réponse, tant mieux. J'ai honte, j'aurais pu faire cette recherche moi-même et éviter ainsi de reposer cette question.
Bien amicalement
Ludovic
un grand merci à vous Stephan. J'ai ma réponse, tant mieux. J'ai honte, j'aurais pu faire cette recherche moi-même et éviter ainsi de reposer cette question.
Bien amicalement
Ludovic
Montmirail, Croix du Drapeau, Fusiliers marins, De Gironde, Cigognes, etc... : http://bravouresetgrandeursmilitaires.wifeo.com/