Je suis nouveau sur le forum et après avoir bien balayeé son ensemble avec succès (parfois) tous les sujets qui me tienne à coeur concernant mon Grand Père, je reste sur quelques interrogations dont celle-ci.
Mon GP, René Gaston JAMET, né en 1896, engagé volontaire en mars 1915 rejoint le 3ème dépot (Lorient) et rejoint le 2ème régiment de Marine le 27 août 1914. Je sais par ma GM, qu'il participa aux batailles de Nieuport et Dixmude. Il rejoint le 2ème dépot le 24 mai 1915 et participe à la défense fixe de Brest. En mars 1917, il embarque sur le garde cote cuirassé REQUIN jusqu'au 16 décembre 1918, puis quelques autres embarquements (COUTELAS, JAUREGUIBERRY et LAVOISIER) jusqu'en septembre 1919. Il sera définitivement rayé du service actif pour cécité totale à un oeil et 1/10ème à l'autre en décembre 1919.
Il a reçu la médaille de l'Yser (pas la croix). Je souhaiterais pouvoir savoir à quelle moment cette médaille a été attribué à mon GP, où, dans quelles conditions celle-ci était attribué,, par qui.

Il a reçu par ailleur le "Diplôme de la Brigade des Fusiliers Marins" par le maire du 8ème arrondissement de Paris (lieu de son engagement) en mars 1921. Quel est ce diplôme? Existe t il une reproduction quelque part?