Bâtiments de servitude ?

Maxlie

Re: Bâtiments de servitude ?

Message par Maxlie »

Bonjour,

J'aimerai savoir ce qu'est un "bâtiment de servitude" et s'il existe un moyen de savoir lesquels étaient à Corfou en avril 1918 ?

Merci par avance pour vos réponses

Valérie
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
Ar Brav

Message par Ar Brav »

Bonjour,

J'aimerai savoir ce qu'est un "bâtiment de servitude" et s'il existe un moyen de savoir lesquels étaient à Corfou en avril 1918 ?

Merci par avance pour vos réponses

Valérie
Bonjour Valérie,

Pour ce qui est des bâtiment de servitude, voir le post ici :

pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... 1420_1.htm

En revanche, pour savoir lesquels étaient à Corfou en avril 1918, ce n'est pas gagné, s'agissant d'une nuée de petits bâtiments indispensables à la bonne "marche" d'une escadre. Sans un minimum de renseignements, çà risque d'être coton à trouver (certains n'ont pas même de nom, juste un numéro...)

Une première liste des navires de servitude est là :

pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-aviati ... 1597_1.htm

Bien cordialement et bonjour en Normandie,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Maxlie

Message par Maxlie »

Bonjour Franck,

En fait, j'aimerais bien savoir sur quel bâtiment pouvait être le matelot Elie COULIBOEUF décédé le 28 avril 1918

Image
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
Répondre

Revenir à « Parcours individuels et recherches »