[strike]Smith’s Dock C° Ld, North Shields, Grande-Bretagne[/strike].
Commencé : 1907 ?
Mis à flot : 1908
Terminé : 1908
En service : 1916 (MN)
Retiré : 1919
Caractéristiques : [strike]264 t ; 81 tjn ; 125,4 x 22,1 x 12,2 pieds ; 1 machine alternative à triple expansion à 3 cylindres ; 82 nhp[/strike].
Armement : I de 47 mm.
Observations :
Chalutier espagnol K. Lele
1916 : acheté par la Marine française et baptisé Otarie
23.08.1916 : date du marché avec les Forges & Chantiers de la Méditerranée pour sa conversion en patrouilleur
13.01.1917 : en essais, affecté au service à Sète
26.01.1920 : vendu à M. Pâtissier, de Paris
[strike]1930-1936 : propriété de M. Ballias & Cie de Lorient, toujours sous le nom d’Otarie[/strike]
1937-01.01.1938 : il est inscrit à l’annuaire de la Marine Marchande avec comme armateur la Société d’Armement et des Pêcheries de l’Atlantique ainsi qu’au Lloyd’s Register qui le note démoli en 1938. Voir fiche suivante
[strike]1938-1939 : inscrit au Lloyd’s Register comme appartenant à la Société d’Armement et des Pêcheries de l’Atlantique de Lorient, et noté démoli.[/strike]
[strike]A porté également le nom de Nogi, époque inconnue.[/strike]
Ces données, ainsi que la photo, sont à prendre avec précautions, il semble y avoir un sac de nœuds entre deux bateaux
Cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
According to J. J. Colledge, Ships of the Royal Navy, the British trawler "Nogi", 257 GRT, built in 1908, was hired by the Royal Navy 01.15 - 1919, armed with a 6 pounder-gun.
The "Otarie" ex "K. Lele" of the French Navy therefore was another ship, probably of less than 100 GRT.
N. C.
Commencé : N. C.
Mis à flot : N. C.
Terminé : N. C.
En service : 1916 (MN)
Retiré : 1919 (MN)
Caractéristiques : 50 t.
Armement : I de 47 mm.
Observations :
Chalutier espagnol K. Lele
1916 : acheté par la Marine française et baptisé Otarie
23.08.1916 : date du marché avec les Forges & Chantiers de la Méditerranée pour sa conversion en patrouilleur
13.01.1917 : en essais, affecté au service à Sète
26.01.1920 : vendu à M. Pâtissier, de Paris
01.01.1938 : il est inscrit à l’annuaire de la Marine Marchande avec comme armateur la Société d’Armement et des Pêcheries de l’Atlantique (attention : je pense qu’il y a ici erreur dans la doc et qu’il s’agit d’un autre chalutier Otarie, ex-Nogi de 264 t et 81 tjn construit en 1908 par Smith’s Dock C° Ld, North Shields, Grande-Bretagne)
Sort final inconnu.
Cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.