Re bonjour,
En voici d'autres, merci beaucoup de bien vouloir les classer au bon endroit ....
SINGER RENE JOSEPH HENRI né le 14 novembre 1887 à Cassel ( Nord ) Mort sur le le 4 juin 1915.
Docteur en 1912 Fac de Bordeaux Médecin de la Marine Médecin Major 2eme classe.
Croix de guerre. Chevalier de la légion d'honneur à titre posthume.
A coopéré d'une façon active à la mise à l'eau d'un canot après l'explosion de son bâtiment. Est mort à son poste en aidant le sauvetage des hommes.
TRIBONDEAU LOUIS MATHIEU FREDERIC ADRIEN né le 27 octobre 1872 à Cette ( Hérault ) Mort à Corfou le 19 septembre 1918
Docteur en 1895 Fac de Bordeaux .Médecin principal de la Marine. Croix de guerre. Médaille d'honneur des épidémies en vermeil.
Officier de la plus grande valeur morale et professionnelle, d'un dévouement exemplaire. Mort en service le 19 septembre 1918 à Corfou, d'une maladie contractée en prodiguant ses soins aux malades de l'armée navale.
CHEYNET MARIE JULES CASIMIR JOSEPH né le 25 août 1871 au Cheyland ( Ardèche ) Mort le 26 février 1916 à bord de " La Provence II "
Docteur en 1897 Médecin à Beaurepaire ( Isère ) M A-M 1ere classe 3 RI coloniale.
CLOTTES CHARLES HENRI LOUIS né le 9 août 1892 à Lauragnel ( Aude ) disparu en méditerranée dans le torpillage du CASSINI. 28 février 1917
Etudiant Fac de Bordeaux Médecin de marine . M aux 3eme classe.
Disparu avec son bâtiment, torpillé par un sous-marin ennemi en accomplissant son devoir militaire.
COLLIN GEORGES né le 24 août 1884 à Vannes ( Morbihan )
Mort sur le Kléber.
Docteur en 1911 Fac de Bordeaux Médecin de marine de 2eme classe. Croix de guerre Chevalier de la légion d'honneur.
A collaboré activement à l'embarquement des malades. A reçu et porté dans ses bras un blessé atteint d'une fracture de la jambe droite, l'a pansé et fait placer sur un cadre dans une chaloupe.
N'a quitté l'infirmerie qu'après l'embarquement de tous les malades. Mort des suites de ses blessures dues à l'explosion pendant le chavirement du bateau.
Cordialement,
M C
Médecins de la Marine CASABLANCA. LA PROVENCE II.CASSINI etc
- marcel clement
Re: Médecins de la Marine CASABLANCA. LA PROVENCE II.CASSINI etc
Bonjour Marcel,
Encore une fois, merci pour vos contributions. Pour ne pas rendre les recherches plus difficiles et rester cohérent, ne vaudrait-il pas mieux poster vos messages à la suite de celui-ci plutôt que dans des sujets séparés pour chaque marin, nous risquons fort de ne plus nous y retrouver sous peu, qu'en pensez-vous ?
Et si éventuellement vous trouvez le temps, une recherche rapide vous permet de poster dans le sujet ad-hoc, mais vraiment si vous avez le temps

Bien cordialement,
Franck
Encore une fois, merci pour vos contributions. Pour ne pas rendre les recherches plus difficiles et rester cohérent, ne vaudrait-il pas mieux poster vos messages à la suite de celui-ci plutôt que dans des sujets séparés pour chaque marin, nous risquons fort de ne plus nous y retrouver sous peu, qu'en pensez-vous ?
Et si éventuellement vous trouvez le temps, une recherche rapide vous permet de poster dans le sujet ad-hoc, mais vraiment si vous avez le temps

Bien cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Salut les gars de la marine,![]()
En faisant une petite recherche dans le domaine de la santé, j'ai trouvé ceci que je vous communique :
LALANNE RENE JEAN ARMAND DAVID
Né le 26 juin 1881 à Dax ( Landes)
Mort sur le Duguay-Trouin le 22 juillet 1916
Docteur en 1909 Fac de Paris . Médecin à Orthez ( Basses Pyrénnées) Médecin Aide Major 2eme classe armée d'Orient.
Cordialement,
M C
www.navires-14-18.com
- marcel clement
Re,
Désolé, je m'excuse car je n'ai pas encore une grande habitude du forum.
Si j'en trouve d'autres je ne manquerai pas d'utiliser le moteur de recherche et si je n'y arrive pas, je les mettrai à la suite des autres.
Bien cordialement de la part du corps de santé,
M C

Désolé, je m'excuse car je n'ai pas encore une grande habitude du forum.
Si j'en trouve d'autres je ne manquerai pas d'utiliser le moteur de recherche et si je n'y arrive pas, je les mettrai à la suite des autres.
Bien cordialement de la part du corps de santé,
M C
Re, Marcel,
Il n'y a pas de problème
Bonne journée à vous,
Bien cordialement,
Franck
Il n'y a pas de problème
Bonne journée à vous,

Bien cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com