C'est celui-là :
IDNo: 1104046 Year: 1894
Name: ALMA Launch Date: 4.10.94
Type: Passenger ship Date of completion: 12.94
Flag: GBR Keel:
Tons: 1145 Link: 1569
DWT: Yard No: 275
Length overall: Ship Design:
LPP: 82.5 Country of build:
Beam: 10.4 Builder: Thomson, J.& G.
Material of build: Location of yard: Clydebank
Number of
screws/Mchy/
Speed(kn): 2T-19
Owner as Completed: London & S Western Rlwy Co, Southampton
et c'est bien un trans-Manche
Je recherche dans le Starke mais je ne l'ai pas encore trouvé...
Yves
Un quart d'heure plus tard, le voici : ALMA BR 2T (19)
1,145 London & South Western Railway Co., Southampton 270.7 x 34.0
P J. & G. Thomson, Ltd., Glasgow (12) #275 104046
12 - E. A. Cohen, Southampton
12 - Eastern Shipping Co., Ltd., Southampton (Penang)
16 - P. Heath, Shanghai
17 - SHOKIKU MARU No. 2 M. Matsuo & U. Matsumoto, Nagasaki (modified to single screw) JA 21567
21 - Morikami Uhei, Nagasaki
22 - (SHOGIKU MARU No.2) Hongo Ikishiro, Amine
Wrecked 17 June 1924 on the west coast of Sakhalin
Durant sa carrière à la L & SWR il a opéré principalement entre Southampton et Le Havre
A partir d'avril 1912, le navire a été vendu en Malaisie et est resté en Asie jusqu'à la fin de sa carrière.
www.histomar.net
La guerre sous-marine 14-18, Arnauld de la Perière
et autres thèmes d'histoire maritime.
C'est beau la technique Je ne devais pas être dans l'axe, ce matin, je n'ai même pas eu le réflexe Miramar...
Je ne le liste pas dans nos fiches, ne battant pas pavillon français, mais le garde par-devers moi,
Bonne journée [:nico56]
Amts,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Voici une photo, malheureusement pas très bonne, mais prise en 1903, ( et vu de l'avant)de l'ALMA à quai au Havre.
La fiche que j'ai pour cette photo porte effectivement :
Construit en 1894
Perdu à Sakhaline en 1924
Bonjour
Le nom de la compagnie est PONDEL
Bon, je sors....
A bientot
Bonjour Marc,
A ce propos, sais-tu que le zouave de chez Pondel a été remplacé par une bouteille de coca-cola ? *
Amts,
Franck
*Post : je termine ma blague nullissime : parce que souaf' d'aujourd'hui coca-cola (c'est une pub pour les + de 20 ans, cherchez pas)... Vous fatiguez pas, je connais le chemin, depuis le temps j'ai mis des feux fluos et tout et tout, c'est mieux balisé qu'un chenal.
www.navires-14-18.com
Voilà, c'est çà même.
Pour ma part, je ne l'ai donc pas listé, car si l'on s'attaque à la Marine anglaise, les enfants de nos petits-enfants devront passer le flambeau aux leurs...
Ce qui, après réflexion, pourrait finalement sembler intéressant sur un plan ethnologique, aucun ou bien peu d'entre eux sauront qu'il y a eu une Marine Nationale, une Marine Marchande et des marins en France, les musées ayant entre temps fermé leurs portes fautes de crédits alloués...
Amicalement,
Franck
www.navires-14-18.com
Ton diagnostic se tient Marc. Je proposerais bien quelque remède type chouchen ou autre potion du genre préparé par quelque druide expert dans le maniement de la serpe pour corser de gui le breuvage.
Bon, j'arrête là l'ordonnance, on va se faire apostiller par le Conseil de l'Ordre
Amts
Yves
www.histomar.net
La guerre sous-marine 14-18, Arnauld de la Perière
et autres thèmes d'histoire maritime.