bsr a tous
quelqu un pourrait me renseigner sur le 1er reg marins
en effet jai la fiche MDH de GAZANO Dominique mort en dec 1914 a streestate il faisait partie de ce reg.
sachant que les fusiliers marins nont pas de fiche MDH a quoi correspondrait ce reg?
y a til un historique voir un JMO dispo?
merci davance a tous
1er regiment marins
Re: 1er regiment marins
Bonjour, bonjour,
Le matelot de 3ème classe sans spécialité Dominique GAZANO, né le 8 avril 1896 à BONIFACIO; était bien affecté à la Brigade des Fusiliers Marins commandée par le Contre-Amiral RONARC'H. Cette brigade comprenait 2 régiments dont le 1er avec outre son État-Major, une Section de mitrailleuses et 3 bataillons... (Ar Brav serait à même de fournir plus d'explications...).
Pour le lieu de décès, il s'agit de STEENSTRATE (Flandre occidentale).
Cordialement.
Le matelot de 3ème classe sans spécialité Dominique GAZANO, né le 8 avril 1896 à BONIFACIO; était bien affecté à la Brigade des Fusiliers Marins commandée par le Contre-Amiral RONARC'H. Cette brigade comprenait 2 régiments dont le 1er avec outre son État-Major, une Section de mitrailleuses et 3 bataillons... (Ar Brav serait à même de fournir plus d'explications...).
Pour le lieu de décès, il s'agit de STEENSTRATE (Flandre occidentale).
Cordialement.

Cordialement. Malou
Re: 1er regiment marins
Bonjour à tous,
Bonjour Bonifacio,
Malou vous a répondu les grandes lignes. Pourquoi dites-vous que les fusiliers-marins n'ont pas de fiche sur Mémoire des Hommes ? Je ne vous suis pas très bien. Avez-vous tenté le moteur de recherche du forum ? (case en haut à droite + loupe, tapez "fusiliers marins" + touche "entrée"). Il y a foultitude de sujets concernant les fusiliers-marins (organigrammes, discussions, liens, etc.).
Nul doute que vous trouverez réponses à vos questions.
Vous avez le JMO du 2ème Régiment de Marins là (je ne sais pas si celui du 1er Régiment est disponible sur le Net) :
http://cecile_meunier.club.fr/historiques/index.htm
Bonne journée et bonnes recherches,
Bien cordialement,
Franck
PS. le sondage, c'est pour quoi, au juste ?
Bonjour Bonifacio,
Malou vous a répondu les grandes lignes. Pourquoi dites-vous que les fusiliers-marins n'ont pas de fiche sur Mémoire des Hommes ? Je ne vous suis pas très bien. Avez-vous tenté le moteur de recherche du forum ? (case en haut à droite + loupe, tapez "fusiliers marins" + touche "entrée"). Il y a foultitude de sujets concernant les fusiliers-marins (organigrammes, discussions, liens, etc.).
Nul doute que vous trouverez réponses à vos questions.

Vous avez le JMO du 2ème Régiment de Marins là (je ne sais pas si celui du 1er Régiment est disponible sur le Net) :
http://cecile_meunier.club.fr/historiques/index.htm
Bonne journée et bonnes recherches,
Bien cordialement,
Franck
PS. le sondage, c'est pour quoi, au juste ?
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.