Une question

stcypre

Re: Une question

Message par stcypre »

Bonjour,

Je suis perplexe sur un régiment.
Un état des services d'un aieul d'une de mes lectrices indique qu'un soldat faisait partie du 37ème RAC. Je recherche tout de suite sur mes fiches, sur les sites connus et je ne trouve pas trace des combats mentionnés:
Sarrebourg (août 14), La Mortagne (09/14), forêt d'Apremont, Bois d'Ailly en 1915. S'agit-il de l'artillerie de Campagne ou de Coloniale ?
De même cet état signale ce régiment en 1916 dans la Champagne et dans la Somme.
Puis il est affecté au 2 RAColoniale en Avril 17.
Quelqu'un peut-il me renseigner.
Merci. Bien cordialement. Jean Claude.

la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Eric Mansuy

Re: Une question

Message par Eric Mansuy »

Bonjour,
Le 37e R.A.C., commandé par le colonel Vachée, était le régiment d'artillerie de corps du 8e Corps d'Armée, et a donc bien dû participer aux combats que vous mentionnez (Sarrebourg, la Mortagne, etc.).
Je n'en sais pas plus, ayant plus d'éléments sur les 1er et 48e R.A.C., du 8e C.A. eux aussi.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Répondre

Revenir à « Recherches »