sous marins allemands dans la mer de la Manche

Manche14-18
Messages : 192
Inscription : mer. août 08, 2007 2:00 am

Re: sous marins allemands dans la mer de la Manche

Message par Manche14-18 »

Bonsoir à tous,

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer des pistes ou me fournir des informations à propos des sous marins allemands dans la mer de la Manche et de leurs activités recensées (navires détruits, abordés, combats divers, pose de mines,…) Il semble que, pour le département littoral limitrophe, en l’occurrence la Manche, les pertes occasionnées aux navires civils, chargés de transporter le charbon d’Angleterre en France, aient été considérables en 1915 et 1916.
Mais quels furent les tonnages exacts coulés ? Connaît-on les unités allemandes engagées, la réponse anglaise et française ? Avez-vous des informations sur la construction sous marine à Cherbourg et sur la démolition des sous marins allemands saisis en 1918. la presse relate leur arrivée dans le port de Cherbourg dès décembre 1918, au grand amusement des badauds, qui allèrent d’ailleurs visiter ces engins, quelques jours plus tard.

Par avance, merci de vos informations.
Manche 14-18

GERAUD
Messages : 447
Inscription : sam. déc. 09, 2006 1:00 am

Re: sous marins allemands dans la mer de la Manche

Message par GERAUD »

Bonjour,
Je vous ai répondu sur l'autre fil. Voyez le site d'Yves Dufeil http://www.histomar.net
Cordialement
Géraud/CL
Avatar de l’utilisateur
Ar Brav
Messages : 6398
Inscription : mar. avr. 25, 2006 2:00 am

Re: sous marins allemands dans la mer de la Manche

Message par Ar Brav »

www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Manche14-18
Messages : 192
Inscription : mer. août 08, 2007 2:00 am

Re: sous marins allemands dans la mer de la Manche

Message par Manche14-18 »

Merci franck,
J'ai préféré indiquer "mer de la Manche", à cause de la confusion souvent faite avec le département, de la Manche, sur lequel je travaille. Mais si vous voulez nous pouvons parler aussi du "Kanal", comme disaient les Allemands.
Merci de votre aide et des références, j'y cours.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Ar Brav
Messages : 6398
Inscription : mar. avr. 25, 2006 2:00 am

Re: sous marins allemands dans la mer de la Manche

Message par Ar Brav »

Bonjour Patrick,
Content d'avoir pu vous être utile. Je comprends mieux, mais j'imaginais la tête des gars à bord "ouvrez l'oeil, on arrive en Mer de la Manche". :pt1cable:
N'y voyez rien de désobligeant.
Bien cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Répondre

Revenir à « Navires et équipages »