Guerre sous-marine

Avatar de l’utilisateur
Yves D
Messages : 2048
Inscription : ven. mai 18, 2007 2:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Guerre sous-marine

Message par Yves D »

Bonsoir à tous,
Depuis 7 ans je travaille sur une compilation des navires coulés, endommagés ou capturés par les U-Boot en 14-18. A ce jour, il y en a près de 7500 recensés sur plus de 200 pages et cette compilation n'est pas exhaustive !
Afin que ce travail ne demeure pas stérile, je le mets à disposition de tous sur mon site www.histomar.net, sous une forme réduite qui permet de savoir quel sous-marin a coulé quel bateau, où et à quelle date. A partir de la page d'accueil du site, suivez le lien vers le contenu des "mise à jour" et de là, un clic sur le lien vous conduira vers la page en question. Pour des raisons de coopération internationale, elle est en anglais mais je pense, accessible à tous. Son classement est alphabétique et la fonction "rechercher" sous Acrobat Reader est active.
Cette base de données est disponible dans son intégralité sur le site uboat.net dans la section "Conning Tower"
J'espère qu'elle sera utile à beaucoup d'entre vous et je reste à disposition pour répondre aux questions.
Merci encore de m'avoir accueilli dans ce forum riche et passionnant.
Cordialement.
Yves

www.histomar.net
La guerre sous-marine 14-18, Arnauld de la Perière
et autres thèmes d'histoire maritime.
Avatar de l’utilisateur
Ar Brav
Messages : 6398
Inscription : mar. avr. 25, 2006 2:00 am

Re: Guerre sous-marine

Message par Ar Brav »

Bonjour Yves,
Bonjour à tous,

Content de te lire. Un grand merci pour cette base de données, ah là là, un régal [:ar brav:7] . Je rame depuis peu pour savoir qui a coulé le "Balkan" sans rien trouver, et là, en 2 temps 3 mouvements, j'ai le sous marin, le nom du commandant,etc.. bref, le rêve !
Il y a des jours comme çà, où tout est bleu.

Amitiés :hello: [:nico56] ,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Avatar de l’utilisateur
Yves D
Messages : 2048
Inscription : ven. mai 18, 2007 2:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Guerre sous-marine

Message par Yves D »

Bonjour Franck, bonjour à tous
Bleu comme la mer d'ici... N'hésite pas à te manifester si tu as besoin de plus de détails, en quelques années j'ai amassé un certain volume de doc.
Amts
Yves
www.histomar.net
La guerre sous-marine 14-18, Arnauld de la Perière
et autres thèmes d'histoire maritime.
Avatar de l’utilisateur
Ar Brav
Messages : 6398
Inscription : mar. avr. 25, 2006 2:00 am

Re: Guerre sous-marine

Message par Ar Brav »

Re,

Yves, je te remercie encore, je sais où m'adresser à présent.
Concernant le "Balkan", c'est pour le fil de Daniel (Ruis) :
pages1418/qui-cherche-quoi/mariiiine-sujet_4592_1.htm

Mais j'aurai certainement d'autres recherches par la suite.

Amitiés,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Avatar de l’utilisateur
Daniel Ruis
Messages : 1109
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: Guerre sous-marine

Message par Daniel Ruis »

Bonjour Yves,

Deux mots, simplement pour vous signaler mon admiration pour le travail que vous avez fourni sur les sous-marins, avec uboat.net , complémentarité totale, on trouve tout, vraiment impressionnant.

Cordialement
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Yves D
Messages : 2048
Inscription : ven. mai 18, 2007 2:00 am
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Guerre sous-marine

Message par Yves D »

Bonjour Daniel,
Complémentarité... pas étonnant, je suis l'un des co-administrateurs du site uboat.net, section guerre 14-18 et ce sont certaines de mes dbase qui ont été copiées sur le site ;-))
Avec un peu de patience, je pourrais peut-être me procurer une copie du journal de bord (KTB) de l'UB48 en date du 16.8.1918 car je ne possède pas celui-là. Par contre ce sera une copie image du microfilm et si comme parfois c'est un document écrit à la main alors ça va se compliquer pour la traduc parce que l'allemand gothique manuscrit c'est pas du tout évident !

Franck, en attendant que le fichier des commandants soit en ligne, tu peux y accéder par ce lien :
http://www.histomar.net/documents/commanders
C'est le même format que la base des navires coulés et tu y trouveras pour chaque U-Boot les différents commandants et leur périodes d'affectation.
Amts à tous
Yves
www.histomar.net
La guerre sous-marine 14-18, Arnauld de la Perière
et autres thèmes d'histoire maritime.
GERAUD
Messages : 447
Inscription : sam. déc. 09, 2006 1:00 am

Re: Guerre sous-marine

Message par GERAUD »

Bonjour Yves,
Merci pour ce travail de Bénédictin !
Je viens d'y trouver les précisions que je souhaitais sur l'Amiral de Kersaint;
Bien cordialement,
G/CL
Avatar de l’utilisateur
Ar Brav
Messages : 6398
Inscription : mar. avr. 25, 2006 2:00 am

Re: Guerre sous-marine

Message par Ar Brav »

Yves,

Décidement, c'est Noël aujourd'hui ! Hou là ! Je sens que je vais jouer au Loto... :)

Amitiés,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Avatar de l’utilisateur
mibelius
Messages : 151
Inscription : jeu. juin 14, 2007 2:00 am

Re: Guerre sous-marine

Message par mibelius »

Bonsoir à tous,
Depuis 7 ans je travaille sur une compilation des navires coulés, endommagés ou capturés par les U-Boot en 14-18. A ce jour, il y en a près de 7500 recensés sur plus de 200 pages et cette compilation n'est pas exhaustive !
Afin que ce travail ne demeure pas stérile, je le mets à disposition de tous sur mon site www.histomar.net, sous une forme réduite qui permet de savoir quel sous-marin a coulé quel bateau, où et à quelle date. A partir de la page d'accueil du site, suivez le lien vers le contenu des "mise à jour" et de là, un clic sur le lien vous conduira vers la page en question. Pour des raisons de coopération internationale, elle est en anglais mais je pense, accessible à tous. Son classement est alphabétique et la fonction "rechercher" sous Acrobat Reader est active.
Cette base de données est disponible dans son intégralité sur le site uboat.net dans la section "Conning Tower"
J'espère qu'elle sera utile à beaucoup d'entre vous et je reste à disposition pour répondre aux questions.
Merci encore de m'avoir accueilli dans ce forum riche et passionnant.
Cordialement.
Yves
Merci de mettre ce travail à la disposition de tous!

Mon grand oncle ayant péri sur le Calvados, comment passer à côté de ces nouvelles richesses historiques?
On est curieux de lire la suite.
:bounce:
Mireille B [:gilles roland]
Mireille
Avatar de l’utilisateur
Flamel
Messages : 479
Inscription : ven. sept. 29, 2006 2:00 am

Re: Guerre sous-marine

Message par Flamel »

Bonjour

excellente nouvelle que d'accéder à ces informations.
Une petite question toutefois .... si on souhaite vous contacter par rapport à une information de votre site, comment faire ? via the thread ? j'imagine que non ? Avez vous une adresse email associé à votre site www.histomar.net ? Je l'ai cherché sur votre site mais je ne l'ai pas trouvé .... Par avance désolé si je l'ai loupé

cordialement
Bonsoir à tous,
Depuis 7 ans je travaille sur une compilation des navires coulés, endommagés ou capturés par les U-Boot en 14-18. A ce jour, il y en a près de 7500 recensés sur plus de 200 pages et cette compilation n'est pas exhaustive !
Afin que ce travail ne demeure pas stérile, je le mets à disposition de tous sur mon site www.histomar.net, sous une forme réduite qui permet de savoir quel sous-marin a coulé quel bateau, où et à quelle date. A partir de la page d'accueil du site, suivez le lien vers le contenu des "mise à jour" et de là, un clic sur le lien vous conduira vers la page en question. Pour des raisons de coopération internationale, elle est en anglais mais je pense, accessible à tous. Son classement est alphabétique et la fonction "rechercher" sous Acrobat Reader est active.
Cette base de données est disponible dans son intégralité sur le site uboat.net dans la section "Conning Tower"
J'espère qu'elle sera utile à beaucoup d'entre vous et je reste à disposition pour répondre aux questions.
Merci encore de m'avoir accueilli dans ce forum riche et passionnant.
Cordialement.
Yves
Répondre

Revenir à « Sujets généraux (organisation, opérations, ports, etc...) »