A quand cette publication ?

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
bernard berthion

Re: A quand cette publication ?

Message par bernard berthion »

Bonjour,
" Les hôpitaux militaires du département des Ardennes pendant la guerre 1914-1918 seront traités dans le tome 5 de la collection des Hôpitaux Militaires dans la Guerre 1914-1918, à paraître aux éditions Ysec de Louviers."

Un ami du Forum aurait-il une information sur la sortie de cette publication ?
Merci, cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour Bernard,

Si j'en crois l'un des auteurs, il devrait sortir le 1er novembre (et est déjà en souscription). :)

pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... 1711_1.htm

Je pense que l'on ne m'en voudra pas d'ajouter le lien vers le site de l'éditeur (à supprimer sinon) : http://www.ysec.fr/hopitaux-militaires-tome-v/

Cordialement,
Yves
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonjour,
merci Yves pour cette prompte réponse bien documentée.
En listant les tués lors du repli d'août 1914 dans les Ardennes, j'ai relevé , sur les fiches MdH, qu' églises, châteaux, fermes, maisons particulières furent, pour des durées très différentes, transformés en ambulances françaises puis occupés par les Allemands devenant alors Feldlazaret.

Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Turos M J

Message par Turos M J »

Bonjour Yves.
Mes remerciements pour lien de l'editeur. Dans catalogue j'ai trouvé deux livres que je suis très intéressé et déjà écrit à la maison d'édition.
Merci.
Maria Joanna
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »