Croix-Rouge française en Italie

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Avatar de l’utilisateur
FX Bernard
Messages : 475
Inscription : mar. oct. 19, 2004 2:00 am

Re: Croix-Rouge française en Italie

Message par FX Bernard »

Bonsoir tout le monde,

après des années de silence, me revoilà sur le forum, et encore une fois pour m'occuper des troupes françaises en Italie !

J'ai été récemment nommé volontaire pour rédiger un long article sur l'action de la Croix-Rouge française en Italie. Mes confrères font de même pour la Croix-Rouge britannique et celle américaine, il semble que je n'ai pas eu de chance pour le tirage au sort :-).

En effet, le premier problème est que la Croix-Rouge française n'existait pas en tant que telle, mais sous la forme de trois organisations (SSBM, ADF, UFF).
Pour compliquer les choses, il semble que les archives de ces organisations aient été détruites.

J'ai pu trouver le nom d'une douzaine de membres de ces organisations ayant reçu des décorations italiennes, ce qui indique un probable passage dans ce pays, notamment au sein de l'ambulance 9/6.

Par hasard l'un d'entre vous aurait-il des informations supplémentaires ou des axes de recherche à suggérer ?

Merci d'avance,

f-xavier
Mon blog photographique:
www.ww1photographs.wordpress.com
Le site sur les troupes françaises en Italie :
www.anciensditalie.net
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6559
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Croix-Rouge française en Italie

Message par Yv' »

Bonjour F-Xavier,

Connaissez-vous cet article du Figaro paru le 29/9/1915 ? Vous y trouverez peut-être des pistes.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k290814w/f3.item

Image

Cordialement,
Yves
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »