Hôpital temporaire à Pamproux 79

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
crayon

Re: Hôpital temporaire à Pamproux 79

Message par crayon »

Bonjour.
Je fais partie d'une association "Histoire et Patrimoine" à Pamproux (79)
Nous allons cette année faire une exposition sur les soldats et les familles de Pamproux pendant la Guerre 14-18.
J'ai vu sur votre site forum, qu'il y avait eu une maison particulière à Pamproux transformée en hôpital bénévole.
Son n° est HB 56 bis .
Je voudrai savoir comment vous avez eu ces informations et si vous le savez où se situait cette maison.
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.
Crayon
Jean RIOTTE

Re: Hôpital temporaire à Pamproux 79

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour,
... et bienvenue sur notre Forum.
C'est au Centre de Documentation du Val-de-Grâce à Paris que j'ai recueilli ce renseignement, voici 7-8 ans déjà. Depuis je n'ai rien trouvé de plus.
Mais puisque vous faites partie d'une association "Histoire et Patrimoine" locale je vous conseillerai de consulter les archives municipales, départementales (affaires militaires, ou santé et hygiène publique...), les bulletins paroissiaux et la presse locale de l'époque, la Croix Rouge locale (la SSBM avait des bulletins périodiques), bref toute source écrite de l'époque (souvenirs, journal, carnet...).
Si vos recherches aboutissent soyez assez aimable de nous en faire part afin de pouvoir enfin identifier cette "maison particulière" qui n'a fonctionné que quelques mois.
Bonnes recherches.
Jean RIOTTE
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »