Re: Ambulance 2/22 - HOE Valmy

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
docteurno

Message par docteurno »

Bonjour à tous

Ces derniers jours, je parcourais de nombreux liens, à la recherche de documentations et informations pour étoffer le récit que je veux faire sur le parcours de mon Grand-Père pendant 14-18
viewtopic.php?p=476456#p476456

Je suis alors tombé sur un lien très intéressant
http://www.europeana1914-1918.eu/en/con ... rettyPhoto
Il s'agit du journal de Pierre Julé, communiqué par M. Beaugrand
Pierre Julé fut affecté à la 22ème section d’infirmiers militaires, ambulance n°2 : après un passage à l’Hôpital du Val de Grâce à Paris, sa section rejoint l’Hôpital d’Orientation et d’Evacuation (HOE) de Valmy (Marne)
Ce journal est très documenté, il contient de nombreuses photos , en particulier concernant l'HOE de Valmy (lieu qui m'intéressait plus particulièrement) dont un panoramique très légendé

Peut-être que ce lien pourra intéresser certains membres du forum, en tous cas, je l'espère

A bientôt
Amicalement
Jean-Pierre
Dernière modification par docteurno le mar. mars 16, 2021 6:41 pm, modifié 2 fois.
Achache

Message par Achache »

Bonjour,

Très intéressant !

Merci de l'avoir signalé.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonjour à tous ,
J'avais déjà ouvert ce lien très intéressant dans ce site" Européana " il suffit d'inscrire le nom d'un village où d'un lieu
je revois avec plaisir ces images et ces récits de la région;
merci Jean Pierre
cordialement
alain
alaindu 512010
domybag

Message par domybag »

Bonjour Jean-Pierre, Achache et Alain; je viens de lire la partie concernant CHAMPIGNEULLES, commune voisine de mon domicile: je rêvais d'un tel témoignage , avec des photos rendant encore plus vivant les récits. J'avais l'impression d'être avec Pierre JULé. GRAND MERCI !! Dominique
docteurno

Message par docteurno »

Bonsoir à tous

Tombé par hasard (la chance du débutant) sur ce document (qui me sert aussi beaucoup pour mes propres recherches), je ne pouvais que transmettre l'adresse du lien afin que chaque membre puisse y accéder si nécessaire
C'est bien peu de choses , par rapport à l'aide immense qui est apportée tous les jours par l'ensemble des forumeurs très actifs, tous plus pointus , les uns que les autres , aux novices comme moi et qui leur permettent ainsi d'avancer dans la connaissance de cette période difficile que traversa nos ancêtres

Bonne soirée
Amicalement
Jean-Pierre
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »