Hôpital complémentaire 39 à Vesoul

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Avatar de l’utilisateur
arvellavi
Messages : 400
Inscription : mar. nov. 03, 2009 1:00 am

Re: Hôpital complémentaire 39 à Vesoul

Message par arvellavi »

Bonsoir à tous
Qui pourrait me dire où était situé l'hôpital complémentaire n°39 à Vesoul où est décédé des suite de blessures de guerre le chasseur BARBALAT Pierre.
Merci par avance Martin.
Martin
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4290
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Hôpital complémentaire 39 à Vesoul

Message par Eric Mansuy »

Bonjour Martin,

Il était dans l'ancien séminaire. Pour information, Barbalat a d'abord été inhumé dans le "cimetière A" de Vesoul (cimetière communal), avant d'être inhumé dans le carré militaire, le 24 août 1922.

Bien sincèrement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Avatar de l’utilisateur
arvellavi
Messages : 400
Inscription : mar. nov. 03, 2009 1:00 am

Re: Hôpital complémentaire 39 à Vesoul

Message par arvellavi »

Bonsoir Eric Mansuy
Merci pour la rapidité de la réponse les renseignements sur BARBALAT Pierre proviennent de la collecte des AD43 où il était mentionné qu'il était inhumé dans la tombe 199 du cimetière de Vesoul. Les vérifications faites sur sépultures de guerre me donnaient carré militaire de Vesoul tombe individuelle 73. Maintenant nous possédons la date du transfert.
Encore merci, amicalement Martin.
Martin
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »