bonjour,
l'état nominatif par corps relatif à un des MPLF de ma commune indique: date d'entrée le 27/4 ,date de sortie le 28/4 avec en mention marginale colonne "mutations": hôpital d'évacuation 2e échelon 10e armée S.P. 96. S'agit-il de l'hôpital de provenance ou bien de l'hôpital vers lequel il a été dirigé?
Quelqu'un peut-il me préciser où se situait cet hôpital
le soldat appartenait au 146e R.I et est décédé à l'hôpital auxiliaire de CAEN le 7 mai 1915 ; son unité était dans le secteur d'YPRES au printemps 1915
MERCI
SERVICE SANITAIRE
Re: SERVICE SANITAIRE
Bonjour,
suis également intéressé par l'organisation sanitaire pour le 146 ri (secteur Ypres fin 20-30/11/1914); mon agp est dcd hôpital zuydcoote 07/12/1914 (typhoide ou blessures de guerre, les deux mentions coexistent).
Cordialement
Thierry
suis également intéressé par l'organisation sanitaire pour le 146 ri (secteur Ypres fin 20-30/11/1914); mon agp est dcd hôpital zuydcoote 07/12/1914 (typhoide ou blessures de guerre, les deux mentions coexistent).
Cordialement
Thierry
Re: SERVICE SANITAIRE
Bonjour,bonjour,
l'état nominatif par corps relatif à un des MPLF de ma commune indique: date d'entrée le 27/4 ,date de sortie le 28/4 avec en mention marginale colonne "mutations": hôpital d'évacuation 2e échelon 10e armée S.P. 96. S'agit-il de l'hôpital de provenance ou bien de l'hôpital vers lequel il a été dirigé?
Quelqu'un peut-il me préciser où se situait cet hôpital
le soldat appartenait au 146e R.I et est décédé à l'hôpital auxiliaire de CAEN le 7 mai 1915 ; son unité était dans le secteur d'YPRES au printemps 1915
MERCI
l'état nominatif par corps ????
Pour ce genre de question, il est préférable de joindre le document . Merci.
C'est sans doute à l'HOE qu'il est sorti le lendemain de son entrée.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915