Bonjour à tous,
quelqu'un a-t-il déjà travaillé au SAMH sur le 146 et les registres nominatifs pour la période du 20/11 au 08/12/1914?
Si oui, cela m'éviterait de prévoir un déplacement sur place...
Merci à vous
cordialement
Thierry
Liste des soldats déédés du 146RI
Re: Liste des soldats déédés du 146RI
Bonjour, attention concernant les registres nominatifs, si je reprend le titre de votre sujet: "liste des soldats décédés du 146e RI", ces registres ne contiennent pas la liste des tués...
un sujet a été ouvert ici, toutes les informations contenues dans ces registres y sont mentionnées >>> pages1418/forum-pages-histoire/archives ... 0684_1.htm
Laurent
un sujet a été ouvert ici, toutes les informations contenues dans ces registres y sont mentionnées >>> pages1418/forum-pages-histoire/archives ... 0684_1.htm
Laurent

Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Bonjour Thierry,
Voici les MPLF du 146e RI qui figurent sur la base de données memorial-genweb (tous tués à St Julien, près d'Ypres) :
20/11 Albert Théophile STER
21/11 Eugène Henri BOURGEOIS
21/11 Nicolas CANARD (disparu)
21/11 Louis Alexis LEGE
21/11 Vincent Charles Jean ROSSELINI
22/11 Gaston Camille BLOT
30/11 Pierre GAILLARD
30/11 Jules MAROUTEIX
1/12 Léon Auguste Édouard MAËDER (disparu)
6/12 Lazare MARTIN (disparu)
Cordialement
Yves
Voici les MPLF du 146e RI qui figurent sur la base de données memorial-genweb (tous tués à St Julien, près d'Ypres) :
20/11 Albert Théophile STER
21/11 Eugène Henri BOURGEOIS
21/11 Nicolas CANARD (disparu)
21/11 Louis Alexis LEGE
21/11 Vincent Charles Jean ROSSELINI
22/11 Gaston Camille BLOT
30/11 Pierre GAILLARD
30/11 Jules MAROUTEIX
1/12 Léon Auguste Édouard MAËDER (disparu)
6/12 Lazare MARTIN (disparu)
Cordialement
Yves
Bonjour Laurent,
Effectivement, ma question était erronée = je recherchais la liste des soldats blessés, évacués, pour cette période. Si j'ai bien compris, la consultation des registres nominatifs, sous réserve que les informations soient bien parvenues au régiment, devraient se trouver dans le registre nominatif...
Par contre n'y a il pas également, en annexe aux jmo, du moins dans certains régiments [si c'est le cas, y en a t il pour le 146?], des états nominatifs de blesses ou tués par jour, y compris pour les soldats?
Yves, merci de ces précisions,
cependant, mémorial genweb me semble incomplet mon agp étant effectivement dcd 07/12/1914, hôpital de Zuydcoote, après admission le 30/11 [parcours du 21/11 au 30/11 inconnu, aucune note ou courrier alors que j'arrive à le "suivre" "au jour le jour" avant]appartenant au 146e, issu du 60RIT.
D'où mes recherches et interrogations, parfois vastes ou imparfaitement formulées. Ceci dit, il suffit parfois d'un tout petit fil pour arriver à une pelote intéressante...
Merci à vous
Cordialement
Thierry
Effectivement, ma question était erronée = je recherchais la liste des soldats blessés, évacués, pour cette période. Si j'ai bien compris, la consultation des registres nominatifs, sous réserve que les informations soient bien parvenues au régiment, devraient se trouver dans le registre nominatif...
Par contre n'y a il pas également, en annexe aux jmo, du moins dans certains régiments [si c'est le cas, y en a t il pour le 146?], des états nominatifs de blesses ou tués par jour, y compris pour les soldats?
cependant, mémorial genweb me semble incomplet mon agp étant effectivement dcd 07/12/1914, hôpital de Zuydcoote, après admission le 30/11 [parcours du 21/11 au 30/11 inconnu, aucune note ou courrier alors que j'arrive à le "suivre" "au jour le jour" avant]appartenant au 146e, issu du 60RIT.
D'où mes recherches et interrogations, parfois vastes ou imparfaitement formulées. Ceci dit, il suffit parfois d'un tout petit fil pour arriver à une pelote intéressante...
Merci à vous
Cordialement
Thierry
Bonjour, concernant le 146e RI il y a bien un dossier: 25 N 149-151(non numérisé et disponible sur place à la consultation) mais ne contient pas de liste des pertes du régiment.Bonjour Laurent,
Merci à vous
Cordialement
Thierry
Si vous faites une demande écrite à Limoges, ils peuvent tenter de retrouver le nom de votre soldat dans les états nominatifs et le registre de l'hôpital (s'il est encore conservé...)
laurent

Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Oui, les listes proposées par memorial-genweb ne sont généralement pas exhaustives (mais elles ont le mérite d'existercependant, mémorial genweb me semble incomplet mon agp étant effectivement dcd 07/12/1914, hôpital de Zuydcoote, après admission le 30/11 [parcours du 21/11 au 30/11 inconnu, aucune note ou courrier alors que j'arrive à le "suivre" "au jour le jour" avant]appartenant au 146e, issu du 60RIT.

Cordialement
Yves