Bonjour à toutes et à tous,
A l’arrivée d’un train sanitaire, qui était en charge de débarquer les blessés et de les transporter à l’hôpital ?
Je suppose que cela se faisait sous la responsabilité de l’unité en charge de la place, accompagnée de brancardiers et d’infirmières.
D’autre part, où se pratiquait la désinfection de ces trains, à la gare d’arrivée où au retour à la gare régulatrice ? A ce propos, les retours se faisaient-ils à vide ?
Merci à vous
Cordialement
Alain
Accueil blessés
Re: Accueil blessés
Bonjour Alain
Pour ma commune Biarritz, il avait été crée par quelques hommes volontaires, notables et fortunés une association « l'Oeuvre des Brancardiers Volontaires » qui prenait en charge les blessés à leur arrivée à la gare et qui avec des voitures particulières transportaient les blessés dans les différentes formations sanitaires de la ville
Bien cordialement
Peyo
[:peyo]
Pour ma commune Biarritz, il avait été crée par quelques hommes volontaires, notables et fortunés une association « l'Oeuvre des Brancardiers Volontaires » qui prenait en charge les blessés à leur arrivée à la gare et qui avec des voitures particulières transportaient les blessés dans les différentes formations sanitaires de la ville
Bien cordialement
Peyo
[:peyo]
Re: Accueil blessés
Bonsoir Peyo,
Merci pour cette info très intéressante
Bonne soirée
Alain
Merci pour cette info très intéressante
Bonne soirée
Alain