Bonjour.
Apres mon inscription sur le forum j'avance grâce à vous.
J'ai fait un sujet dans "les soldats de la Grande guerre " : Recherche BOEUF Etienne.
Il a été blessé aux yeux. Comment savoir s'il y a des traces de son passage dans un hôpital ?
Il appartenait au 173e RI.
Merci.
hopital pour le 173e RI
Re: hopital pour le 173e RI
Bonjour Danyel,
Tout d'abord, il n'y a pas de rapport entre l'unité d'appartenance d'un blessé et l'hôpital dans lequel il était envoyé. Sauf peut-être un critère de proximité à un moment donné.
D'autre part, sa fiche matricule ne semble pas indiquer qu'il a été blessé.
Ses problèmes de vision sont antérieurs à la guerre et étaient la cause de son affectation en services auxiliaires en 1912.
Tout d'abord, il n'y a pas de rapport entre l'unité d'appartenance d'un blessé et l'hôpital dans lequel il était envoyé. Sauf peut-être un critère de proximité à un moment donné.
D'autre part, sa fiche matricule ne semble pas indiquer qu'il a été blessé.
Ses problèmes de vision sont antérieurs à la guerre et étaient la cause de son affectation en services auxiliaires en 1912.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Merci Yvo.
J'ai vu aussi que sur sa fiche matricule il est stipulé " opacité cornéenne." .Je sais par ma mère qu'il avait été blessé aux yeux par un obus ,certainement à cause du gaz, tres tot . C'est pour cela qu'on l'a incorporé à la poudriere de St Chamas dans les BdR apres.
Il n'est peut être pas passé par un hôpital mais à sans doute était rapatrié dans le Sud ?
J'attends sa fiche matricule que j'ai demandé aux AD de Draguignan.
J'ai vu aussi que sur sa fiche matricule il est stipulé " opacité cornéenne." .Je sais par ma mère qu'il avait été blessé aux yeux par un obus ,certainement à cause du gaz, tres tot . C'est pour cela qu'on l'a incorporé à la poudriere de St Chamas dans les BdR apres.
Il n'est peut être pas passé par un hôpital mais à sans doute était rapatrié dans le Sud ?
J'attends sa fiche matricule que j'ai demandé aux AD de Draguignan.
S'il a été hospitalisé il a un dossier au SAMHA à Limoges.
http://www.defense.gouv.fr/sante/sante- ... er-medical
http://www.defense.gouv.fr/sante/sante- ... er-medical
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Je viens d'avoir ce service au tel. Ils vont rechercher et me tenir au courant, mais ce ne sera pas avant debut 2014 vu le nombre de demandes .
merci Yvo.
merci Yvo.
Est ce que sur le site "mémoires des hommes " je peux trouver des informations svp ?
- Jean RIOTTE
Bonjour Daniel,
Vous ne trouverez pas, sur MDH, des renseignements à caractère sanitaire.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Cordialement,
Jean RIOTTE
Merci Jean.Bonjour Daniel,
Cordialement,
Jean RIOTTE