bonjour,
c'est mon premier passage par l'infirmerie, et ma méconnaissance du sujet va peut-être m'amener à répéter une question mainte fois posée.
mon arrière grand père, Pierre-Henri DOMBLIDES, troupier au 83e RI, décède de ses blessures à Perthes-les-Hurlus le 20 décembre 1914. je cherche à identifier les unités médicales présentes dans ce secteur susceptibles d'avoir pu le prendre en charge.
question subsidiaire: s'il existe un dossier médical à son nom, où puis-je le trouver?
d'avance, merci à ceux qui accepteront de m'aider.
cdlt,
fred.
unités médicales et 83e RI en décembre 1914
Re: unités médicales et 83e RI en décembre 1914
Bonsoir,
La fiche MDH de votre parent ne porte aucune trace de prise en charge par une FS.
Il est donc très probablement mort sur le terrain, au mieux, à un poste de secours régimentaire, mais n'a apparemment été pris en charge ni par un GBD ni par une ambulance.
Il est donc impossible de trouver le moindre dossier médical le concernant.
Sans doute est-il mort comme la plupart de ses camarades : blessures par éclats d'obus; sans que l'on puisse préciser la nature ni l'endroit de ces blessures.
L'unique piste serait de consulter le registre de l'Etat civil de son régiment, à Fontainebleau.
Bien à vous,
[:achache:1]
La fiche MDH de votre parent ne porte aucune trace de prise en charge par une FS.
Il est donc très probablement mort sur le terrain, au mieux, à un poste de secours régimentaire, mais n'a apparemment été pris en charge ni par un GBD ni par une ambulance.
Il est donc impossible de trouver le moindre dossier médical le concernant.
Sans doute est-il mort comme la plupart de ses camarades : blessures par éclats d'obus; sans que l'on puisse préciser la nature ni l'endroit de ces blessures.
L'unique piste serait de consulter le registre de l'Etat civil de son régiment, à Fontainebleau.
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Re: unités médicales et 83e RI en décembre 1914
un grand merci! je n'avais encore jamais entendu parler de ce registre d'Etat Civil régimentaire; c'est donc déjà une très belle pisteBonsoir,
Bien à vous,

cdlt,
fred